Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WRC 2015 : M-Sport sans surprise, à minima
    Actualité

    WRC 2015 : M-Sport sans surprise, à minima

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 novembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’écurie de Malcolm Wilson, M-Sport, voit son pilote numéro 1, Miko Hirvonen, prendre sa retraite et devait donc trouver une paire de pilote abordable faute de budget énorme pour 2015. Ce sera Evans et un revenant, Tänak.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Elfyn Evans n’a pas réalisé une mauvaise saison si l’on considère que c’était sa première vraie saison (complète) au plus haut niveau et qu’à 25 ans, il a encore de l’expérience à emmagasiner. Fort de deux 4ème places et de deux 5èmes places, Evans se classe 8ème du général. « Je suis vraiment impatient d’être à l’an prochain » déclare Evans, « Nous avons fait une très bonne première saison et avons accumulé beaucoup de connaissance et d’expérience sur les épreuves. Il y aura pas mal de dur travail l’an prochain – analyser les données que nous avons collecté sur tous les rallyes – mais je suis sur que nous pouvons continuer de progresser et d’améliorer notre vitesse et nos performances à chaque rendez-vous ».

    Pour l’épauler, M-Sport fait appel a un pilote qu’ils connaissent bien puisque après avoir été pilote officiel de la structure en 2012 (et signé le premier podium de sa jeune carrière – 27 ans), Ott Tänak s’est éloigné du WRC en 2013 pour revenir cette saison au volant d’une Fiesta privée préparée par M-Sport tout en participant au WRC2 (victoire en Pologne, 2nde place en Allemagne, podium en Finlande).

    « Je suis vraiment heureux d’avoir une deuxième chance. Je sais que ce sera un grand challenge et de grandes responsabilités, mais je suis prêt pour cela et j’attends avec impatience la prochaine saison. (…) J’ai beaucoup mûri comme pilote et je veux remercier Malcolm pour cette seconde chance. Nous avons travaillé dur cette année et je pense que nous avons prouvé que nous avons le potentiel. Mais rien de cela n’aurait été possible sans Malcolm (Wilson) et M-sport et pour cela je leur suis extrêmement reconnaissant ».

    Du coté de Malcolm Wilson, on a beau jeu de voir en cette paire « l’une des plus excitante paire de pilotes du championnat FIA WRC de l’an prochain ». Il n’empêche que les top pilotes sont tous déjà sous contrat et qu’il leur faut donc miser sur la jeunesse.

    A noter que le sort de Robert Kubica n’est pas évoqué. On sait que Citroën lui fait toujours les yeux doux mais M-Sport tente de le retenir en pilote privé.

    Source : M-Sport

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGuangzhou 2014 : Chevrolet Sail
    Next Article Guangzhou 2014 : Peugeot 308S
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026

    Ferrari remanie son marketing après la polémique Luce

    29 juin 2026

    BMW X5 : la durabilité au cœur de sa conception

    29 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.