Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » WEC 2014 : Audi présente sa livrée dans les rues du Mans
    Actualité

    WEC 2014 : Audi présente sa livrée dans les rues du Mans

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault25 mars 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Jusqu’à présent la R18 e-tron Quattro 2014 s’était présentée dans une robe noire minimaliste pour ses diverses apparitions. Changement complet puisque la voiture no1 conduite par Tom Kristensen de la Place des Jacobins jusqu’au circuit il y a quelques minutes est blanche, à parements rouges, gris et noirs. C’est assez réussi, mais il va falloir se concentrer pour ne pas la confondre avec la cousine Porsche 919 sur la piste, blanche elle aussi. Reste à espérer que Toyota n’aura pas la même idée…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La R18 e-tron Quattro se présentera au Castellet avec des changements assez importants sous sa nouvelle robe par rapport aux caractéristiques annoncées en décembre dernier : le second système de récupération d’énergie sur l’échappement ERS-H est abandonné pour l’instant. Les tests ont montré que la complexité du système n’en vaut pas la chandelle par rapport aux gains obtenus. La R18 conserve donc seulement son volant inertiel « classique » pour stocker l’énergie. Audi a opté pour une récupération maximale de 2 mégajoules, alors que cette année 8 mégajoules sont possibles. Mais selon le docteur Ullrich, le compromis choisi par Audi est le meilleur pour Le Mans. On verra si Toyota suit une voie similaire ou mise tout sur son système hybride. Par ailleurs, la cylindrée du V6 diesel turbo de l’Audi passe à 4 litres (de 3,7 litres).

    Après ce petit tour de ville, cap au sud et rendez-vous au Castellet à partir du 28 pour la première confrontation de la saison.

    Source et crédit images : Audi Sport

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleŠkoda Snowman : en avance
    Next Article Honda réduit la voilure en Angleterre
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.