Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Voiture autonome : un prototype de deuxième génération testé par Honda
    Actualité

    Voiture autonome : un prototype de deuxième génération testé par Honda

    La rédactionLa rédaction19 mai 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    A la pointe dans certains domaines, le constructeur japonais Honda n’a pas fait du large domaine de la voiture autonome, et des technologies de conduite autonome ou semi-autonome, son cheval de bataille premier. Cela n’empêche pas la marque de continuer ses travaux en recherche et développement alors qu’un calendrier a déjà fixé les ambitions.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est donc une deuxième génération de prototype de véhicule autonome qui est actuellement testée et développée par Honda (Acura) sur le sol américain.

    Le modèle de développement repose sur une RLX Sport Hybrid et donc dispose de certaines aides et assistances à la conduite ou équipements de sécurité  : Adaptive Cruise Control, Lane Keeping Assist System, Road Departure Mitigation Collision Mitigation Braking System.

    Ce proto de véhicule autonome gagne évidemment tout un lot de capteurs et de technologies complémentaires entre caméras, radars, technologie de télédétection par laser LiDAR, cartographies, capteurs à gogo, etc.

    Il est testé, perfectionné et validé à travers tout une série d’essais au sein de la zone GoMentum Station, terrain d’essai pour voitures autonomes près de San Francisco avec plus de trente kilomètres de voies dans un environnement urbain recréé plus vrai que nature. Et donc plus réaliste pour la mise au point.

    De quoi permettre aux équipes de peaufiner et accélérer dans le développement et la mise au point de ces différentes technologies de conduite autonome ou semi-autonome et du véhicule autonome, Honda ayant prévu en 2020 la première introduction.

    En complément ci-dessous une vidéo publiée durant le mois de juillet 2015 illustrant le premier prototype développé.

    Source : Acura.

    Crédit vidéo : Honda.

    Crédit illustration : Acura.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule E : Rene Rast remplace Da Costa à Berlin
    Next Article Hyundai Ioniq : technologie partagée
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.