Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ventes mars en France : + 8,1 %
    Actualité

    Ventes mars en France : + 8,1 %

    La rédactionLa rédaction2 avril 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Plus qu’une hausse donc une stabilisation ce qui s’avère tout de fois mieux que, par exemple, les deux derniers mois marqués par un repli de 13,1 % en février et de 8 % en janvier. A quoi attribuer ce résultat ? Le dispositif de bonus-malus ? La prime à la casse ? Les offres toujours plus alléchantes proposées par l’ensemble des constructeurs ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un peu des trois même si selon Xavier Fels, président du CCFA, « entre 30 % et 40 % du volume est à attribuer à la prime à la casse« . Une prime à la casse qui marche donc mais sans atteindre les envolées importantes enregistrées en Allemagne par exemple. Malgré tout, sans tomber dans la sinistrose, le résultat marquant la fin du premier trimestre affiche un repli de 3,9 %.

    Dans le détail en mars, les plus petits modèles ont surfé sur la bonne vague au détriment des plus grosses cylindrées. Ainsi les petites Citroën, la Renault Twingo, la Fiat 500 ou encore la Volkswagen Polo (comme exemples) enregistrent des chiffres à la hausse. Par constructeur, les Français grimpent de 14,6 %. Citroën grimpe de 28,6 % quand Renault et Peugeot progressent respectivement de 12,8 %  (12,9 % pour Renault et 11,5 % pour Dacia) et de 5,7 %.

    La plus forte progression revient à Hyundai (27,9 %) devant le groupe Fiat (25,1 %). Suit le groupe Volkswagen en progression de 15,3 % (+ 29,7 % pour la marque VW, + 4 % chez Audi et – 12 % chez Seat). En revanche Nissan dévisse de 30,7 %, le groupe BMW perd 30,5 %, GM Europe recule de 18,2 % et le groupe Mercedes recule de 14,6 %. Ford termine mars sur un bilan stable. Toyota recule de 4,9 %. Au total tous constructeurs confondus ? 204 095 unités.

    A lire également. Ventes en France en janvier : – 8% et Ventes en France en février : – 13,1 %.

    Source : CCFA.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRange Rover Tiret Sport Coupé
    Next Article Spyshot : Audi RS3
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026

    Pénurie de puces : pression sur l’auto et les prix

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.