Les Centres E.Leclerc et Renault signent aujourd’hui une lettre d’intention visant à développer un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructure de recharge destinée au véhicule électrique. L’Alliance Renault-Nissan accompagnera E.Leclerc dans l’équipement de ses parkings en bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ainsi, 50 centres E.Leclerc seront équipés dès 2011, 150 d’ici fin 2012 et près de 500 d’ici 2015.
E. Leclerc et l’Alliance Renault-Nissan travailleront ensemble au lancement d’un programme d’équipement des parkings de l’enseigne en infrastructures de recharge destinée aux véhicules électriques, à l’étude de la mise en place de nouveaux services en relation avec ces véhicules dans les Centres E.Leclerc, comme par exemple la location de courte durée d’un véhicule électrique.
Les groupes de travail aborderont trois points : choisir le type d’installation de recharge qui sera le plus en adéquation avec les besoins des possesseurs de véhicules électriques (standard : 3 kW, rapide : 45 kW, ou les 2), identifier le nombre de points de recharge à implanter de manière à répondre à la demande des clients et accompagner les centres E.Leclerc dans leurs projets d’implantation d’infrastructures de recharge. Gratuit ou pas ? Mystère.
A lire également. Faire ses courses et charger son VE : l’Alliance Renault-Nissan signe un accord avec Unibail-Rodamco.
A voir également. Galerie Fluence ZE live au Mondial de Paris.
Source : Renault.
