Une Honda NSX par Pininfarina et JAS Motorsport, cela vous tente ?

JAS Motorsport aidé de Pininfarina vont faire revivre le mythe automobile Honda NSX. S’il s’agira d’une modification d’un véhicule existant, ce ne sera pas une NSX originale. Ouf ! On devrait en savoir plus d’ici quelques mois.

JAS Motorsport a 30 ans cette année. L’écurie italienne a commencé avec des Alfa Romeo 155 V6 TIs en super tourisme. Mais, en 1998, c’est Honda qui devient le partenaire de l’équipe. Toujours en super tourisme, dans différents championnats, JAS alignera des Honda en BTCC, en WTCC, Super 2000 ou autres.

C’est donc naturellement que JAS a choisi une Honda pour ce « revival » avec la NSX. Selon le communiqué de Pininfarina, les deux seront associés pour développer le véhicule. La base sera une donneuse « du début des années 90 » choisie pour son châssis et sa base mécanique. Mais, à priori, pas de NSX sacrifiée pour cela. Est-ce que ce sera tout de même une voiture de chez Honda ? Sans doute.

Qui mettra les mocassins pour la mise au point ?

La carrosserie s’inspirera de la NSX comme on peut le constater sur les vues 3D fournies. Entièrement en carbone, elle reprendra les codes de la NSX avec des feux avant « pop up », et son arrière caractéristique. Pour le moteur, il est question d’un V6 atmosphérique accouplé à une transmission manuelle à 6 rapports.

Mais, là non plus, pas de détail sur ce moteur. Sans doute acheté « sur étagère » à un partenaire. A moins que JAS aille là encore taper chez Honda même si le motoriste est plutôt centré sur les motorisations hybrides en ce moment, avec moins de cylindres, comme dans la Honda Prelude dont vous pouvez retrouver notre essai.

Il faudra attendre la mi-2026 pour découvrir le nom de cette voiture, ainsi que d’autres détails. Pour le moment, elle porte le badge JAS et ne devrait donc pas être une Honda officiellement.

Un commentaire

  1. Ca reste très proche en style de la NSX d’origine (contrairement à la seconde NSX Honda).
    Par contre, les phares pop up, c’est encore autorisé ?
    A moins que le fait de repartir d’un ancien véhicule le permette (et celui-ci serait peut-être un modèle qui en avait ?).
    En tout ça, on retombe dans le rétro design, ce n’est pas pour me déplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *