Pour conforter le succès de ses modèles, Gordon Murray Automotive a également besoin d’investisseurs. Un excellent client du constructeur vient d’apporter un joli pactole au constructeur britannique.
T50, T50S, T33, T33 Spider, S1 LM… Toutes les voitures présentées par Gordon Murray Automotive sont vendues avant même de pouvoir être produites. La marque bénéficie de l’aura de son fondateur que l’on ne présente plus. Mais il faut bien financer tout cela et GMA profite de 120 millions de dollars apportés par Halo Group.
Plutôt spécialisé dans les investissements dans les nouvelles technologies, Halo Group semble ici suivre la passion de ses dirigeants, Tarik Ouass et JR Rahn. Ouass est en effet un très bon client de GMA. Il a commandé les T50, T50S et T33. Et il serait l’acquéreur de la S1 LM récemment vendue aux enchères pour la bagatelle de 20 millions de dollars…
Ce financement parait être le bienvenu. La situation financière de GMA n’est pas forcément totalement reluisante malgré le succès des véhicules. Les 120 millions s’accompagnent ainsi d’une réorganisation qui voit Gordon Murray himself céder sa place de CEO à Darren Jukes, jusqu’à présent responsable des finances. Un signe… Le fondateur reste en revanche Président du conseil d’administration, mais aussi responsable du design et de l’ingénierie.
