Le blason GSE est devenu 100 % électrique chez Opel. Au salon IAA Mobility 2025 de Munich (du 8 au 14 septembre 2025), la marque au Blitz dévoilera un concept-car (Manta ?) qui signera les prochains véhicules GSE d’Opel. On pourrait aussi avoir une idée de l’évolution de « l’Opel Compass » indique la marque.
Des Opel sportives, il y en a eu par le passé. Mais, la mode étant aux SUV, la sportivité est souvent remisée au placard. Ici, Opel joue la carte compétition avec ce qui ressemble à un siège (façon) baquet, mais aussi un petit volant que l’on pourrait trouver dans un prototype d’endurance par exemple.
« Notre prochain concept-car fera une fois de plus battre les cœurs. Il donnera un avant-goût des modèles à venir, impressionnera par son design saisissant et séduira les passionnés d’automobile du monde entier. Nous partagerons bientôt davantage de détails, alors restez à l’écoute », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.
Ce concept-car montrera les évolutions de style qui se retrouveront en série. L’Opel Compass c’est l’ensemble formé par la calandre (alias Vizor) et des éléments verticaux comme une nervure de capot et un trait sous le Blitz, censés former une boussole (si si !). D’où le nom de Compass.
On nous promet du sport !
Eh bien ce compass devrait prendre de l’épaisseur, des creux et plans qui se croisent, avec de fines fentes. A l’arrière, il y aura un rappel aussi visiblement. Le volant typé course est censé montrer » que le constructeur au Blitz entend repousser les limites des véhicules électriques à batterie axés sur la performance » (sic.).
Le véhicule dévoilé au IAA Mobility 2025 aura un arceau de sécurité. Opel va-t-il s’engagé en rallye électrique ? On sait que Renault serait partant pour un tel défi. Mais le WRC n’est pas prêt, loin de là, à l’électrification à 100 %. Opel devrait dévoiler le nom du concept-car avant le salon, ainsi que des informations supplémentaires. On vous sent impatients de tout savoir, hein ! 😏
Le communiqué fait référence à la Manta 400 de rallye. Opel a déjà ressorti le nom Manta pour un concept « elektromod » sans lendemain jusqu’à présent. Bis repetita ? On mise sur ce nom qui signifie encore quelque chose pour le grand public. Mais il pourrait être autre.





Notre avis, par leblogauto.com
A-t-on le droit de dire que l’on se méfie de ce genre d’annonces de concept-cars désormais ? Oui, sans doute. Trop souvent un constructeur nous a promis du sport, du velu, pour finir par un concept de crossover électrique ou électrifié et un véhicule plan-plan en série.
Mais, on peut espérer avec le « nouveau » Stellantis. D’ailleurs, Opel a un terrain de jeu tout trouvé s’ils veulent mettre en avant la sportivité électrique : la Formule E !
D’ailleurs, on évoque de plus en plus l’arrivée de Citroën à la place de Maserati en FE. Attendez ! Mais ils n’y sont pas déjà ? Non ! C’est DS Automobiles qui y est depuis la 2e saison, et y resterait… Va comprendre Charles ! Et Opel y est annoncé depuis mars/avril. Décidément, cela va devenir la Stellantis Formula E ?
