Toyota réfléchit à une Corolla GRMN

Toyota pourrait donner une grande sœur à la Yaris GRMN, a déclaré le PDG de Toyota Europe, Johan van Zyl, à un confrère britannique.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs sur une Corolla sportive émergent. La presse japonaise a notamment évoqué par le passé l’arrivé d’une future Corolla sportive propulsée par un 4 cylindres turbocompressé d’environ 250 ch.

Johan van Zyl n’a pas confirmé l’existence d’un tel projet, mais n’a pas non plus fermé la porte. « Au fur et à mesure que notre gamme de produits évolue, nous allons examiner chacun de ces modèles et dire OK, que peut-on faire ? Ce modèle convient-il au badge GR ? », a-t-il déclaré.

« Je pense que c’est ce que nous essayons de dire est qu’avec le 2 litres hybride de la Corolla, c’est possible. Nous pouvons créer un modèle hybride plus sportif. La technologie est là. C’est juste une question de réglage. », a-t-il ajouté.

Une Corolla GRMN développée avec la même philosophie que la Yaris GRMN permettrait de sortir la compacte japonaise de l’anonymat, à condition que le moteur hybride ne soit pas accouplé à une boîte CVT. Bien entendu, à moins que Toyota y travaille déjà, la Corolla GRMN mettrait quelques années à arriver dans les concessions.

(4 commentaires)

  1. « Une Corolla GRMN développée avec la même philosophie que la Yaris GRMN permettrait de sortir la compacte japonaise de l’anonymat »

    En effet, peu de gens connaissent la Toyota Corolla, la voiture la plus vendue au monde 😉

    1. La Corolla a beau être la voiture la plus vendue au Monde, tout le monde l’a oublié. Elle n’a jamais eu de charisme comme une Coccinelle ou une Golf. Elle n’a jamais vraiment brillé sur le marché des compactes en Europe et elle a disparu il y a plus de dix ans. Ce n’est pas l’Auris qui a contribué a booster l’image de Toyota sur le segment des compactes. Une version GRMN pourrait l’aider à se forger une image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *