Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Tesla électrise le NASDAQ
    Actualité

    Tesla électrise le NASDAQ

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault30 juin 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme la plupart des médias en ligne le blog auto a suivi l’ascension de Tesla depuis ses débuts avec les yeux de Chimène. Rien d’étonnant puisque la compatibilité est grande entre la philosophie de startup qui anime Tesla et la sphère internet, depuis ses actionnaires fondateurs, dont son président Elon Musk qui a fait sa fortune avec le site de paiement en ligne PayPal, jusqu’à son modèle de distribution en direct via des showrooms dont le principe n’est pas sans évoquer Apple et ses Apple Stores. Toutefois, personne, y compris Tesla, n’espérait un tel succès de l’introduction en bourse de la marque hier, digne des plus beaux jours de l’époque dot com.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le prix d’introduction pour les 13,3 millions d’action émises était fixé à 17 dollars, un chiffre a priori très optimiste. Or non seulement la société n’a pas eu de mal à trouver acheteur à ce prix pour réunir 226 millions de dollars, mais l’action a bondi en cours de journée pour terminer à 23,89 dollars. Ils sont loin les challenges rencontrés lors de la gestation du roadster qui a su trouver une clientèle et démontrer qu’une automobile électrique peut être viable en dehors des pistes d’essais des constructeurs et des environnements contrôlés. Si, du fait de son prix et de sa définition de sportive, la Tesla roadster reste un véhicule de niche, elle aura montré la voie dans laquelle se sont engouffrés les grands constructeurs. Il reste maintenant à Tesla à transformer l’essai via la berline S puis d’autres déclinaisons de la même plateforme. Le constructeur pourra compter également sur Daimler et Toyota, qui ont chacun pris une participation importante dans le capital de la société.

    Toutefois tout le monde n’est pas convaincu. Certains analystes ont notamment souligné hier le danger de s’aventurer sur le territoire des grands constructeurs. Ce risque existe, mais le marché estime qu’il vaut la peine d’être pris. Une belle récompense pour Elon Musk et ses hommes.

    Source : Reuters et divers

    Lire également:

    Tesla abat ses cartes pour l’avenir

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleJouez au foot avec l’Opel Meriva
    Next Article Mahindra : une nouvelle Logan ?
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.