Taille de guêpe pour la Mercedes W14

Ce qui se voit évidemment au premier coup d'oeil, c'est le retour aux flèches d'argent oxydé. En effet, exit le gris et le noir revient. Si les couleurs sont moins chatoyantes, il y a peut-être derrière cela l'envie d'alléger la peinture (oui on est à quelques centaines de grammes près en F1). La voiture est présentée en (presque) "full-carbone" (la partie supérieure est peinte en noir).

Mais, rassurons ceux qui pensent qu'elle sera noire au premier GP. Mercedes n'a eu de cesse durant ces derniers jours de montrer 3 pots de peinture, dont un gris argent. Surprise à venir ?

Pour le reste, on peut voir le museau qui se termine un peu comme celui de Ferrari l'an passé. Ferrari qui de son côté a décidé de raccourcir son museau et de ne plus toucher le primaire d'aileron (le truc le plus en avant de la voiture NDLA).

Grosse évolution de la W13

L'autre point qui se voit c'est l'extrême compacité des flancs. Les entrées d'air latérales sont plutôt fines et verticales quand la concurrence les fait horizontales. Les pontons tombent rapidement vers le fond plat et découvrent des ouïes d'aération. En fait c'est très proche du concept de la W13. En fait sur la W13 les entrées étaient légèrement triangulaires, élargies vers le bas. Ici elles semblent bien droites. Et là encore de se demander si Mercedes cache son jeu en présentant une W13B juste pour les sponsors ou pas.

Les rétroviseurs semblent évoluer mais restent installés sur des sortes de flaps qui redirigent le flux d'air vers le bas. Quant à l'aileron arrière, il semble identique à celui de l'an passé. En bref, Mercedes semble surtout cacher son jeu avant les essais de Bahreïn du jeudi 23 au samedi 25 février 2023 sur le circuit de Sakhir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *