Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Sbarro Orbital Hybrid :
    Accessoires Auto

    Sbarro Orbital Hybrid :

    La rédactionLa rédaction27 mars 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le nom de ce concept provient de l’invention révolutionnaire de Sbarro créée en 1989 : la roue sans moyeu alias « orbital wheel ». L’Orbital Hybrid possède 4 de ces roues, au sein des roues arrières se loge un moteur thermique 6 cylindres de 160 CV entouré de part et d’autre de moteurs électriques de 10 CV. L’ensemble, entrainé par une boite mécaniques 6 vitesses, annonce un poids de 450 Kg.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Comme tout concept-car, l’Orbital Hybrid est un démonstrateur de savoir-faire. Il servira de vecteur de communication pour les 4 prochaines années au Fondeurs de France afin d’attirer les jeunes vers les métiers de la fonderie. Le partenariat avec Delphi a pour but de promouvoir les nouvelles technologies intuitives de l’équipementier. 

    176392176398176401176413176419

     

    Delphi, un des leaders mondiaux de l’électronique embarquée et des systèmes de transport, cherche depuis plus de 20 ans à simplifier l’environnement du conducteur par l’utilisation de systèmes intuitifs afin d’anticiper les actions des occupants et de réduire l’inattention du conducteur. Les ingénieurs du centre technique de Delphi à Illkirch (France) ont conçu 2 produits innovants : un nouveau système de vision « tête haute » et un écran intuitif à retour d’effort. L’association de ces 2 systèmes est destinée à améliorer l’interface Homme-Machine (IHM) et rendre la conduite plus confortable et plus sure.

    Le système de projection tête haute projette l’information au-delà du pare-brise, dans le champ de vision primaire du conducteur. Cela permet un accès direct à l’information sans quitter la route des yeux. Le premier affichage de ce type fut installé par Delphi en 1988. Les technologies actuelles (BMW, Citroën, Corvette…) utilisent le principe de réflexion par l’intermédiaire de miroirs. La nouvelle génération, présentée par Delphi, affiche les informations en générant une image virtuelle créée par un laser. Les avantages de ce système sont un encombrement réduit et une flexibilité d’intégration dans l’habitacle permettant une adaptation aisée à différentes gammes de véhicules. De plus, la génération d’une image virtuelle rend possible l’affichage de couleurs et la modification de la position de l’image dans le champ de vision du conducteur. En outre, la simplification du procédé rend le coût inférieur aux systèmes actuels. Aujourd’hui, seules les voitures haut de gamme bénéficient d’affichage tête haute. L’objectif de Delphi est d’en faire un produit de grande consommation et d’étendre son utilisation dans les gammes des citadines et des compactes.

    176375176386176395176416176428

     

    L’écran Delphi Haptics est un afficheur tactile à retour de force rassemblant les principales fonctions habituellement séparées : climatisation, GPS, multimédia et paramètres du véhicule. Des capteurs de mouvement permettent de détecter et d’anticiper les intentions du conducteur ou du passager et affichent automatiquement le menu adapté. Un retour de force par vibration informe l’utilisateur de la validation de son réglage. Le retour tactile est personnalisable et similaire à celui des portables tactiles types LG Renoir. La première utilisation est déroutante notamment avec les molettes tactiles, mais l’effet de retour est efficace et permet de ne pas regarder l’écran pour valider votre choix. Le but de ce module mécatronique est de réduire le nombre de boutons sur la planche de bord tout en offrant des fonctions supplémentaires au travers d’une interface intuitive et conviviale.

    176380176437176404176422176425

    A voir également, la présentation de l’Orbital Hybrid par Franco Sbarro himself :

     

    http://www.dailymotion.com/swf/video/x8li6g

    Genève 2009 – Sbarro

    Uploaded by leblogauto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa technologie automobile selon le Journal Officiel
    Next Article Insolite: maxi camion, maxi incident
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Tesla déploie ses robotaxis autonomes au Texas

    12 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Tennis & Automobile: Entrevue avec Felix Auger-Aliassime

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.