Déjà commercialisée en Asie et en Amérique notamment, la Mistubishi Attrage arrivera prochainement en Europe. Elle fait sa première apparition sur le vieux continent à Bruxelles.
Le nom Attrage ne vous dit sans doute rien et pourtant cette citadine tri-corps est commercialisée par Mitsubishi depuis 2013 sur les marchés asiatiques et depuis l’an dernier aux Etats-Unis et en Amérique centrale. Des marchés sur lesquels l’auto rencontre son petit succès, ce qui a poussé la marque à lui laisser tenter l’aventure européenne.
Sauf que l’Europe est un marché à part, et l’automobiliste européen est difficile à satisfaire. Car si les marchés de l’Est et du Sud sont plutôt friands de berlines tri-corps, l’Europe centrale et de l’Ouest n’en veulent guère. Ajoutez à cela le côté très low-cost, une finition cheap (le couvercle de malle ne dispose pas d’habillage intérieur…), un coffre de 450 litres non-extensible, et un prix de vente pas vraiment bradé (13.990 euros) et vous comprendrez pourquoi on voit mal l’Attrage réussir dans nos contrées.
Dérivée de la Space Star, l’Attrage se fait à peine plus lourde et contient sa masse à 930 kilos. Les 80 chevaux du petit 1.2l, seule motorisation proposée, devraient donc s’avérer suffisants pour emmener aisément l’auto. La boîte automatique du modèle illustré est à variation continue (CVT) et réclame un surcoût de 1.000 euros.








