Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Renault : chiffre d’affaires en baisse de 8% au 3eme trimestre
    Actualité

    Renault : chiffre d’affaires en baisse de 8% au 3eme trimestre

    Le Blog AutoLe Blog Auto23 octobre 202016 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un recul, certes au 3eme trimestre, mais pas une dégringolade

    Au premier semestre, les ventes de Renault avaient plongé de 34,3% en raison de la crise sanitaire.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A taux de change et périmètre constants, le recul au 3e trimestre n’est toutefois que de 3,2%, après une chute de 32,9% sur les six premiers mois de l’année.

    Le groupe a vendu 806.320 véhicules au cours des trois derniers mois, soit une baisse de 6,1% par rapport à la même période en 2019.

    Dynamique positive en septembre selon Renault

    Le mois de septembre 2020 montre cependant une dynamique positive, selon Renault, « particulièrement marquée en Europe » où le groupe est leader sur le marché de l’électrique.

    « Notre performance dans l’électrique, le très bon accueil de nos modèles E-Tech hybrides, nos réserves de liquidités et la dynamique positive de nos équipes nous rendent confiants en la capacité du groupe à enclencher son redressement », souligne dans un communiqué le directeur général du groupe, Luca de Meo.

    Le carnet de commandes, en hausse de 60% au 30 septembre, est à « un niveau élevé » tandis que les stocks sont à un « point bas ».

    Ventes en recul de 9% hors Europe, le Brésil pèse

    Hors d’Europe, les ventes du groupe sont en recul de 9%, affectées principalement par la baisse des ventes au Brésil (-50,9%). En Russie, deuxième marché du Groupe Renault, Lada est en hausse de 4,5%.

    Plan stratégique d’ici janvier 2021

    Luca de Meo doit présenter un nouveau plan stratégique entre la fin de l’année et janvier 2021, qui reposera en partie sur une nouvelle marque consacrée aux solutions de mobilité.

    D’ici à 2025, le dirigeant italien avait dit cet été espérer que Renault puisse « récolter les premiers bénéfices de la reprise des marchés », alors que le groupe au losange, touché de plein fouet par la crise, a subi une perte colossale de 7,3 milliards d’euros au 1er semestre et annoncé la suppression de 15.000 emplois dans le monde.

    Notre avis, par leblogauto.com

    De Meo tente à l’heure actuelle de redresser la barre, expliquant en partie les mauvais résultats financiers de Renault par sa stratégie produits. Il souhaite désormais porter l’accent sur la rentabilité tout en visant le coeur du marché européen, deux objectifs qui selon lui, passent inévitablement par le segment des compactes.

    Elisabeth Studer avec AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBrabus Rocket 900, toujours plus
    Next Article UE : accord sur la loi climat, report de décision sur émissions 2030
    Le Blog Auto

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    16 commentaires

    1. twruit on 23 octobre 2020 17h21

      renault à de bonnes cartes en mains, l’arrivée prochaine de modèles tel arkana, nouvelle mégane, et kangoo( qui fait de très gros volumes) , et la disponibilité prochaine de modèles hybrides, et le succès confirmé de clio et captur en europe. m di méo me convainc nettement plus que son détestable prédécesseur. allez renault

      Reply
      • wizz on 24 octobre 2020 8h55

        les Renault hybrides, Clio et Captur ont été conçus avant Di Meo…

        Reply
        • shooby on 24 octobre 2020 19h16

          Kangoo et Arkana aussi, je suppose. Mais bon, face à un hater, les arguments sont-ils valables ?

          Reply
    2. Thomas on 23 octobre 2020 22h03

      C’est terminé pour le Fiat Talento chez Renault…place à la plateforme EMP2 assez rapidement pour son remplaçant qui rejoindra Valenciennes à Sevelnord 😀

      Reply
      • Stabak on 23 octobre 2020 22h52

        Ironie de l’histoire la production du fourgon Fiat retourne à SevelNord, là où le Doblo était né d’un partenariat avec PSA pour la production des petits utilitaires avant que Fiat ne revende ses parts dans la coentreprise il y a 5-6 ans…

        Reply
        • wizz on 24 octobre 2020 8h54

          Scudo

          Reply
          • Stabak on 24 octobre 2020 9h44

            Scudo, merci pour la correction ?

            Reply
          • wizz on 26 octobre 2020 21h10

            je vois que mon fanclub n’a pas pu s’empêcher de mettre un -1

            (merci pour ta participation, et faire augmenter les stats de fréquentation de LBA)

            Reply
    3. AXSPORT on 23 octobre 2020 22h15

      Pas de news sur la 508 ?
      La disparition du 2.0 hdi ?

      Reply
      • Thomas on 25 octobre 2020 10h20

        Les médias sont surtout intéressés par la 508 PSE(Peugeot Sport Engineered) 😀

        Reply
        • michouizi on 26 octobre 2020 7h50

          Le medias, pas les clients.

          Reply
    4. C Ghosn on 24 octobre 2020 9h55

      Ca sent le sapin ??

      Reply
      • lelillois on 24 octobre 2020 13h13

        Pour Renault ? oui, le plus tôt sera le mieux !!!

        Reply
        • shanks on 26 octobre 2020 7h54

          Ca souhaite la disparition de Renault mais ça roule en clio dci 🙂

          Reply
      • twruit on 24 octobre 2020 13h33

        mais que ta remarque est crétine, je ne vois pas en quoi la disparition de renault( ou d’un autre)peut réjouir.il y a des gens comme nous derrière.

        Reply
      • shooby on 24 octobre 2020 19h18

        Nous ne sommes pourtant qu’en octobre !

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.