Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rallye : Sébastien Ogier aide un jeune pilote
    Actualité

    Rallye : Sébastien Ogier aide un jeune pilote

    La rédactionLa rédaction24 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’histoire de Sébastien Ogier est singulière. Il gagne Rallye Jeunes FFSA puis participe au Volant Peugeot 207. En deux saisons, il s’adjuge le titre et passe directement en Championnat du Monde Junior avec Citroën. D’autres n’ont pas eu cette chance. Ogier le sait et va aider l’un de ses anciens rivaux.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A 29 ans, Sébastien Ogier va aider un « jeune » d’un peu plus d’un an son cadet. Jérémi Ancian, lauréat Rallye Jeunes un an avant le nouveau pilote Volkswagen, n’a pas encore réussi à percer malgré un titre en Suzuki Rallye Cup.

    Cette année, il tentera de gagner le Volant 207 et la saison 2013 promise au vainqueur : « Je tiens à remercier celui sans qui rien n’aurait été envisageable, Sébastien Ogier. Il est à la base de ce projet en me mettant à disposition une voiture pour toute la saison. Malgré son niveau international et ses nombreuses occupations professionnelles, il garde un œil sur le rallye français et sur moi en particulier. C’est très encourageant. »

    L’âge limite pour pouvoir prétendre au volant officiel proposé par Peugeot Sport est de 28 ans : « C’est donc ma dernière année. L’objectif ne doit pas être autre que de gagner ! Dans un premier temps pour prendre un maximum de primes et dans un second temps, pour remporter le Volant. Cette formule proposée par Peugeot Sport permet, à coût raisonnable, de rouler sur les deux surfaces que sont la terre et l’asphalte. Tout en pouvant financer une partie de la saison grâce aux primes. De plus, le volant proposé au vainqueur est une véritable chance pour espérer aller plus haut ! »

    Voilà un bel exemple d’un pilote arrivé au plus haut niveau et qui n’oublie pas son parcours (et en aidant même un ancien rival dans une formule proposée par PSA !)

    Et aussi :

    Sébastien Ogier gagne Race of Champions

    Le retour de Rallye Jeunes

    Source : Team MSR

    Photo : Peugeot

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRecharge des VE : Volvo membre du projet ELVIIS
    Next Article Recyclage : la France rattrape son retard
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Essai Toyota Hilux de 204 ch

    6 août 2026

    Luxeed RX : Huawei et Chery dévoilent leur SUV

    6 août 2026

    1,2 million de Tesla sous enquête pour un risque de suspension

    6 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.