Première expérience en F1 pour Robin Frijns

Le Néerlandais de 20 ans, vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 la saison dernière, est un débutant en Formula Renault 3.5 Series. Après les sept premières courses, il partage la première place du championnat avec Sam Bird, le protégé de Mercedes.

Par contrat, Red Bull Racing s’était engagé à offrir un test au leader du championnat à son arrivée à Moscou. Pour éviter de faire rouler un rival, la RB6 (version 2010) a été confiée à Robin Frijns qui ne figure dans aucun programme rattachée à une écurie de F1.

Une heure après avoir signé la pole position de la première course de Moscou, Frijns partait faire quelques tours en F1 : “C’est exceptionnel. Je n’avais que des pneus de démonstration, donc beaucoup de sous-virage, mais c’était une expérience incroyable.”

“J’ai essayé d’apprécier ma chance sans trop m’habituer à la F1. Je ne devais pas me poser trop de questions au départ de la course de Formula Renault 3.5 Series. Il ne fallait pas avoir à trouver de nouveaux repères sur les trajectoires et les points de freinage.”

Mission plutôt bien réussie puisque Robin Frijns a remporté la première course hier.

Alors que près d’un quart des pilotes de Formula Renault 3.5 Series possède déjà un contrat avec un programme d’une écurie F1, Robin Frijns semble oublié… Pour combien de temps ?

Source : Autosport / Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *