Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot reporte son Assemblée Générale (AG) au 25 juin
    Actualité

    Peugeot reporte son Assemblée Générale (AG) au 25 juin

    Elisabeth StuderElisabeth Studer2 avril 2020Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Peugeot reporte son AG au 25 juin

    Dans le contexte actuel de la propagation d’épidémie du covid-19 à travers le monde, Peugeot annonce que son directoire, en accord avec le conseil de surveillance, a pris la décision de reporter au 25 juin la date de l’assemblée générale annuelle initialement prévue le 14 mai.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le constructeur ajoute qu’ »un communiqué de presse sera publié à une date ultérieure informant les actionnaires des modalités de cette assemblée générale et du paiement du dividende, tenant compte du projet de fusion FCA/Groupe PSA annoncé le 18 décembre dernier ».

    La fusion PSA/FCA non reportée selon le syndicat italien de la métallurgie FIOM

    Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que la crise engendrée par la propagation du coronavirus à l’échelle mondiale pourrait remettre en cause la fusion entre FCA et PSA, le syndicat italien de la métallurgie FIOM a laissé entendre le contraire. Indiquant que lors d’une télé-conférence qui s’est tenue mardi entre le constructeur et lui, aucun éventuel retard concernant cette opération n’a été mentionné.

    « Aucun retard dans la fusion avec PSA ne nous a été notifié », a ainsi indiqué à Reuters Michele de Palma, un représentant de la Fédération des métallurgistes. Tenant ainsi à préciser les termes d’un communiqué de la secrétaire générale de la FIOM, Francesca Re David, qui semblait au contraire évoquer un retard « certain » dans le contexte actuel lié au coronavirus.

    Les représentants syndicaux se sont entretenus mardi avec le directeur des opérations de FCA pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, Pietro Gorlier.

    Notre avis, par leblogauto.com

    S’il s’agit certes d’un énième report d’une date en raison de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, le constructeur est l’un des premiers groupes automobiles à reporter une réunion financière de cette envergure. Signe de l’impact du coronavirus sur ses comptes et sur sa stratégie industrielle et commerciale.

    Sources : Peugeot, Reuters, AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleElle n’a jamais couru, épisode 12 : la « McLambo »
    Next Article Aiways paré à ouvrir les commandes et à livrer en Europe
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Un commentaire

    1. Thomas on 4 avril 2020 12h51

      Décision logique 😉

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.