Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot RCZ Racing Cup
    Actualité

    Peugeot RCZ Racing Cup

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault4 septembre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Peugeot RCZ va faire la course. On en avait eu une indication lors de notre essai de la voiture engagée au Nürburgring, et l’annonce officielle est arrivée hier à l’occasion de l’épreuve du GT Tour à Albi. Peugeot organisera à partir de 2012 une série monotype basée sur la version essence de son coupé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Si les photos diffusées montrent l’auto en séance de roulage sur le circuit de Navarra, c’est dans le paddock du Grand Prix d’Albi (dont le blog auto retransmet en direct les épreuves depuis hier et tout ce dimanche ici) que l’auto a fait sa première apparition publique. Elle a déjà 8000 kilomètres d’essais dans les roues depuis le début de sa conception qui remonte déjà au printemps 2010. La voiture est étroitement dérivée de la série, mais a subi la cure d’amaigrissement d’usage dans ce type d’utilisation, affichant 1070 kg soit 250 kg de moins que la version civile. L’intérieur en particulier a disparu complètement, laissant place à un arceau cage et un poste de pilotage spécifique. Les trains roulants reçoivent de nouveaux amortisseurs et de gros freins AP Racing à l’intérieur des roues de 18 pouces montées en slicks Michelin dont la dotation sera limitée dans le cadre de la compétition.

    Le point focal est bien évidemment le moteur. Il s’agit du 1,6l THP qui reçoit certains éléments spécifiques pour l’équipage mobile (pistons, bielles) et une nouvelle électronique développée par Magneti Marelli. Le résultat s’affiche à 250 chevaux à 6500 tr/mn et 290 N.m de couple, chiffres non négociables puisque les moteurs seront livrés montés, rôdés et surtout plombés après vérification au banc. La transmission est assurée par une boîte séquentielle SADEV 6 rapports à palettes au volant.

    La Peugeot RCZ Racing Cup est proposée à 54 900 euros HT pour une série de 7 épreuves l’année prochaine.

    Source : Peugeot Sport

    Lire également:

    RCZ « 24h du Nürburgring » : essai d’une hors série très spéciale

    Le GT Tour à Albi ce week-end, et en live sur le blog auto

    [zenphotopress album=11905 sort=random number=20]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne Super Acura pour Tony Stark
    Next Article Top 10 de la semaine : du 27 août au 2 septembre 2011
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.