Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot 3008 : 50 000 commandes en six mois
    Actualité

    Peugeot 3008 : 50 000 commandes en six mois

    La rédactionLa rédaction17 novembre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si le crossover/monospace et sa calandre béante avait peiné à séduire lors de la présentation du modèle de série durant le dernier salon de Genève, il a visiblement trouvé sa clientèle depuis son lancement au printemps dernier. Désormais disponible sur la majorité des marchés européens, le crossover de la marque au lion dépasse les ambitions commerciales fixées au départ par son constructeur avec des commandes supérieures de 15 % à leurs prévisions. Prévisions trop basses au départ ? L’histoire ne ne précise pas. Plus clairement en un seul chiffre, le Peugeot 3008 totalise 50 000 commandes depuis son lancement commercial il y a six mois.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sans communiquer de chiffres précis, mais sans réelles surprises non plus, les premiers marchés du Peugeot 3008 sont à ce jour la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Il est trop tôt pour se faire une opinion concrète de l’autre côté de la Manche, son lancement n’étant intervenu que le mois dernier.

    Dans le détail, les motorisations HDi (1.6 l et 2.0 l ) recueillent plus de 75 % des commandes (dont près de  80 % pour le 1.6 l),  tandis que les moteurs 1.6 l VTi et 1.6 l THP se répartissent à 55/45 les 25 % restants des ventes en essence. Ici encore la domination sans partage des motorisations mazout n’a rien de surprenant. A signaler en complément que le choix des clients européens s’est tourné à 60 % sur les versions supérieures (Premium Pack ou Féline selon les marchés).

    Le Peugeot 3008 est produit sur le site industriel de Sochaux à raison de 530 unités par jour. Si Peugeot se félicite des résultats enregistrés sur ces six premiers mois avec 50 000 commandes, on avance un objectif de ventes totales contenu à 90 000 unités pour l’année prochaine. Et si le titre de Voiture de l’année 2010 donnait un élan supplémentaire à la carrière du crossover au lion ?

    A lire également. Peugeot 3008, le crossover selon Peugeot, Genève 2009 live : Peugeot 3008, Essai Peugeot 3008 : tenue savane pour chasse au bitume et Peugeot 3008 : microsite et tarifs.

    A voir également. Galerie Genève 2009 live Peugeot 3008.

    170396170400170403170406170412170415170421170427170430170436

    Source : Peugeot.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota Rav4 : diesel et 2 roues motrices
    Next Article Le Nissan NV200 élu Utilitaire de l’année 2010
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    Palmarès 2026 des eTrophées de l’AMAM

    7 juin 2026

    La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com — Épisode 384

    7 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.