Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pénurie de semi-conducteurs : l’usine PSA de Rennes redémarre
    Actualité

    Pénurie de semi-conducteurs : l’usine PSA de Rennes redémarre

    Le Blog AutoLe Blog Auto28 avril 202110 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Reprise de la production de l’usine PSA Rennes-La Janais

    « La production a repris ce matin », a indiqué le service communication de l’usine à l’AFP, alors qu’environ 2.000 personnes travaillent sur le site.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dispositif de veille maintenu

    « La crise des semi-conducteurs n’étant pas totalement terminée, on maintient notre dispositif de veille concernant l’approvisionnement de semi-conducteurs », a-t-on ajouté de même source.

    La production avait déjà été stoppée mi-mars et début avril pour les mêmes motifs, ce qui avait conduit la CFDT à s’inquiéter de la « durée de cette crise » et de son « impact financier pour les salariés ».

    Rennes Le Janais : un site majeur pour PSA

    Situé près de Rennes, le site de La Janais, construit en 1961, s’étend sur 138 hectares et est l’une des principales usines françaises du groupe.

    Le site produit la Peugeot 5008 et le C5 Aircross et a sorti près de 94.000 véhicules des chaînes en 2020, dont 80% sont exportés dans 150 pays, selon le site internet du groupe.

    Elisabeth Studer avec AFP

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSemi-conducteurs : Alliance UE entre industriels et chercheurs
    Next Article Alliance du russe UAZ et Bazra pour produire en Ethiopie
    Le Blog Auto

    A LIRE AUSSI

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    10 commentaires

    1. SGL on 28 avril 2021 16h29

      Malheureusement, l’année, 2021 n’a pas démarré sur des bonnes bases… et ce n’est pas fini.
      Pour Renault la situation est proche aussi !?

      Reply
      • Mwouais on 28 avril 2021 17h39

        Renault avait arrêté Sandouville, en Roumanie et à Tanger pour le même alibi ou raison, comme Ford aux USA et Peugeot en France et en Espagne, Opel en Allemagne…

        La question est quelle part de cause de puces, quelle part de cause de méventes Covid ?
        Et est-ce que les sites à MO chère ferment ils plus vite que les sites de MO bon marché à produit égal ?

        Reply
        • SGL on 28 avril 2021 19h02

          https://www.pourleco.com/en-vrai/la-fabrique-de-leco/renault-pour-survivre-le-constructeur-automobile-veut-vendre-moins
          extrait : « Pendant la pandémie de Covid, le constructeur automobile a vu ses ventes baisser de plus de 20?%, à 2,9 millions de voitures. Il lui a fallu déclarer une perte nette de huit milliards d’euros, du jamais vu dans l’histoire de l’entreprise. »

          Reply
    2. ben10 on 28 avril 2021 17h18

      Pendant que les allemands et les coréens proposent déjà une large offre d’hybrides et d’électriques, ces pauvres constructeurs français se reposent encore sur leurs vieux diesels et leurs Puretech et TCE pas fiables. Les temps sont durs et des marques disparaîtront. Ironie du sort, les destins de PSA et FCA, deux groupes à bout de souffle, pourraient être liés 🙁

      Reply
      • Thomas on 28 avril 2021 17h45

        PSA et FCA se sont bien renforcés avec Stellantis, ils ne sont pas menacés(ils ont plein de projets) 😉

        Reply
      • SGL on 28 avril 2021 18h56

        Et le déversement de modèles VES et PHEV en 2020 et 2021 chez ex-PSA … cela compte pour du beurre ? @ben10
        De plus ils ont un programme bien chargé pour chaque année d’ici 2023 à 2026.
        Stellantis est considéré en bourse comme un acteur important dans l’électrification des voitures.
        Dans un sens ils ont rattrapé Renault en l’espace de moins d’un an.

        Reply
      • AXSPORT on 28 avril 2021 19h52

        C’est pas Renault qu’il faut viser……
        ???

        Reply
        • SGL on 28 avril 2021 20h56

          Renault a été N°1 en Europe il n’y a pas longtemps, Stellantis est novice dans le domaine PHEV + VE, ne brûlons pas les étapes, on ne peut pas leur demander de surclasser Tesla en un an.

          Reply
    3. wizz on 28 avril 2021 20h05

      concernant Renault, ce n’est pas à cause du Covid
      c’est juste un problème de boulgi blouga (truc dans ce genre)

      Reply
    4. AXSPORT on 28 avril 2021 20h59

      Kia/Huyndai, ça sera déjà bien…..

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.