Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Paris : des amendes de 35 à 50 euros selon les arrondissements
    Actualité

    Paris : des amendes de 35 à 50 euros selon les arrondissements

    Thibaut EmmeThibaut Emme9 janvier 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La hausse aura lieu à partir du 1er janvier 2018. Concrètement, les amendes dépendront de l’arrondissement dans lequel l’infraction est commise. Si vous « oubliez » votre ticket dans un arrondissement de la zone 2 (du XIIème au XXème), il vous en coûtera 35 euros. En revanche, si vous êtes dans un arrondissement de la zone 1 (du Ier au XIème), il vous en coûtera 50 euros. Si vous payez dans les 3 jours, les montants seront minorés à 35 euros et à 24,50 euros.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ces montants doivent être entérinés le 30 janvier prochain au prochain Conseil de Paris. A comparer avec les 17 euros actuels, ne pas payer le ticket va devenir plus risqué financièrement parlant.

    D’autant plus que, la Mairie annonce également un renforcement des contrôles, surtout dans les zones où la fraude est « massive » (sic.). La Mairie a avancé le chiffre invérifiable de 91% de fraude. Avec des contrôles renforcés, et confiés à des opérateurs privés, la hausse considérable du montant des amendes devrait rapporter des dizaines, centaines de millions d’euros à la ville de Paris. La peur de l’amende devrait également pousser plus de conducteurs à régler leur stationnement, engrangeant encore plus de sous pour la municipalité.

    D’autres municipalités envisagent d’augmenter le montant des amendes.

    Source : Mairie de Paris via AFP, illustration : Mairie de Paris

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDetroit 2017 : Nissan VMotion 2.0
    Next Article Détroit 2017 : la Mercedes-AMG GT revisitée
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026

    Alpine dévoile A110 FUTURE, le mulet de la future A110 100 % électrique

    3 juillet 2026

    Il noie son Aston Martin Vantage sur une route inondée et se fait nommer «James Pond» par le web

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.