Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouvelle Fiat Croma: un air de Bravo
    Actualité

    Nouvelle Fiat Croma: un air de Bravo

    La rédactionLa rédaction10 novembre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Apparue en 2005, celle qui incarne le haut de gamme chez Fiat à ce jour ne s’est jamais vraiment imposée sur son créneau. La faute peut-être à un lancement trop discret, à une fiabilité qui a connu quelques déboires au début (aujourd’hui tout semble résolu), à l’image de marque Fiat (plus Fiat Panda que Ferrari Scuderia) et à une esthétique discrète voire ingrate à l’heure où le style occupe une place importante dans l’achat d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui, Fiat restyle sa Croma en lui injectant quelques gènes de la nouvelle Bravo.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La remise à niveau de la Croma passe donc par une face avant entièrement redessinée et avouons le, bien plus sexy que la précédente. Le style « Bravo » appliquée à cette « Comfort Wagon » fait des miracles. A l’arrière, les modifications sont plus discrètes. On notera un nouveau pare-chocs, un masque d’optiques plus sombre et une lame de toit intégrant le 3ème feu stop. Les flancs quant à eux reçoivent leur lot de baguettes chromées pour rehausser esthétiquement le niveau du véhicule. A l’intérieur, les retouches sont minimes. Nouveau volant, nouveaux habillages plus quelques détails. Finition et équipement étaient déjà les points forts de la Croma, tout comme son volume de coffre qui offre de 500L à 1610L pour mettre les valises.

    En ce qui concerne les motorisations, la Fiat Croma finit les restes du mariage avec GM. C’est pourquoi on ne retrouve pas les nouveaux T-jet sous son capot. Elle propose deux moteurs essence: le 1.8 16v 140ch et le 2.2 16v 147ch. Niveau diesel, l’offre se compose de trois moteurs Multijet, le 1.9 en version 120 ou 150ch et le 2.4 de 200ch. Tous les diesels sont équipés du filtre à particules et couplés avec la boîte 6 vitesses.

    2005, la Croma avait décroché les 5 étoiles au crash Euro-NCAP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLamborghini SV: 680 chevaux aux roues arrières
    Next Article Le conducteur du jour: l’amateur de vintage malgré lui
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.