Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouveau Ssangyong Actyon : un air de Land Rover, non ?
    Actualité

    Nouveau Ssangyong Actyon : un air de Land Rover, non ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme23 juillet 2024Updated:13 décembre 20244 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Selon KG Mobility (ex-Ssangyong), Actyon dérive de action+young (jeune) ainsi que de act+on. Mouais, on laissera cela à la mercatique. Esthétiquement, il en impose ce nouvel Actyon avec des lignes tendues d'un bout à l'autre du véhicule, mais aussi tous les atours des SUV comme des arches de roues galbées et marquées. Pour dynamiser le profil, on compte sur une ligne noire basse, mais aussi un pavillon qui descend à la rencontre de la ceinture de caisse.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cet Actyon reprend quelques éléments de style du KGM Torres EVX. C'est grosso modo le principe utilisé par Land Rover pour son Range Rover, le montant C en moins. Ici, il est couleur carrosserie et accentue le côté "solide" du SUC. Cette silhouette massive contraste avec les signatures lumineuses très fines, tant à l'avant qu'à l'arrière. KGM joue à fond la carte de la déconstruction des feux avant avec des blocs très bas dans le parechoc et une signature diurne très haute.

    Il a beau reprendre le nom et officiellement être un SUC, il n'a plus la ligne de toit en arc de cercle des SUV "coupé". En revanche, Ssangyong reste très mystérieux sur l'intérieur. Pour autant, les pré-commandes sont ouvertes. Il faut une confiance aveugle en KGM pour cela. KGM de son côté compte fortement sur ce nouvel Actyon pour se relancer dans son marché national. Les envois à l'export devraient débuter en octobre, pour des livraisons qui doivent débuter à la fin de l'année 2024.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Le premier Actyon inaugurait le segment des "SUC". Mais un physique "particulier" lui a surtout valu les moqueries. Désormais, il est cherché pour ce décalage ainsi que pour les prestations en matière de volume intérieur.

    Ce nouvel Actyon n'a pas le même physique spécial. Fonctionnera-t-il bien commercialement pour autant ? Rien n'est moins sûr. En France, l'ex Ssangyong a disparu des écrans radars, la faute à une gamme de moteurs inadaptés à notre malus CO2 castrateur. Mais les véhicules restent homologués en Europe et donc immatriculables (via la Belgique ou autre). Pour ceux qui veulent rouler différent.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 : Audi débarque Seidl et promeut Mattia Binotto
    Next Article Valkyrie WEC
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    4 commentaires

    1. sandy on 23 juillet 2024 19h25

      Plus sympa et probablement plus fiable qu’un Enssuvé pigeot purefiote

      Reply
    2. panama on 23 juillet 2024 20h41

      Tiens la marque existe encore ?
      Encore une victime du design « Playmobil ». On a vu pire, c’est vrai.

      Reply
    3. Twin Spark on 24 juillet 2024 8h55

      « Beau comme un camion »

      Reply
    4. Xavier on 24 juillet 2024 13h15

      Esthétiquement c’est assez réussi, il faut dire que le risque était faible en faisant la copie d’un modèle existant avant l’avalanche de boites à roulettes. Je n’ai rien vu sur la motorisation. Du Mazout, un V8 essence ou bien encore la fée électricité made in Saint-Avold/Flamanville pour la version française ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.