Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nouveau SL : Brabus se lance
    Actualité

    Nouveau SL : Brabus se lance

    La rédactionLa rédaction30 avril 2008121 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Présenté au salon de Genève au mois de mars dernier, le nouveau Mercedes SL à déjà droit à sa cure d’amphétamines chez le sorcier allemand Brabus. Il en ressort avec un look visiblement plus méchant et des modifications techniques…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Que l’on imagine identiques à la précédente version du SL Brabus. En effet, l’inscription SV12S laisse à penser que l’on retrouvera le V12 turbocompressé de 730 chevaux. Sa vitesse maximale devrait être bridée à 350 km/h, de quoi voir venir…. On retrouve évidemment les grosses jantes de 20 pouces, le bouclier avant plus agressif, l’arrière qui n’est pas en reste non plus, mais aussi, et c’est nouveau chez Brabus, des feux à DEL qui restent allumés en permanence. L’ensemble de ces modifications sera disponible prochainement sous le nom de code R230 mais, n’ayant pas fait l’objet d’un communiqué de presse officiel, seules deux photos sont pour le moment disponibles.

    Lire aussi :

    La nouvelle Mercedes SL sous toutes les coutures

    Grosse artillerie : Mercedes SL 63 et SL 65 AMG

    Source : MotorAuthority

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleM3 Cabriolet : nouveaux clichés
    Next Article Mercedes GLK 350 en vidéo
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Son of Cobra : l’artisan qui sculpte seulement deux BMW 2002 en carbone par an

    8 juin 2026

    BYD relance ses ventes grâce à l’international

    8 juin 2026

    Véhicules électriques : l’Europe peine à convaincre

    8 juin 2026

    121 commentaires

    1. Cedric Pinatel on 1 mai 2008 15h02

      Je prédis un nombre incalculable de commentaires pleins de bile et de gros mots, mais moi j’y crois!!

      Reply
    2. boby on 1 mai 2008 15h11

      moi aussi et tant pis pour les frustrés!

      Reply
    3. Fastbear on 1 mai 2008 15h23

      Ben moi je trouve bien qu’aujourd’hui encore il est possible de sortir une auto qui sorte de l’ordinaire et qui bouscule toute les bases établies.
      .
      Une Nissan qui en remontre a tout le monde place définitivement les marques japonaises dans la court des grands a échelle mondiale.
      .
      Entre la GT-R pour le sport et la Prius pour l’ecolo, ils ont intérêt a se bouger en occident.

      Reply
    4. moi on 1 mai 2008 15h24

      Pourrait on avoir des photos du machin qui est soit disant passé sous les 7.20min ?
      Parce que toute d’origine là j’ai un gros, très gros même, doute… 🙄

      Reply
    5. moi on 1 mai 2008 15h25

      7.30*

      Reply
    6. joannie on 1 mai 2008 15h31

      non seulement j y crois,mais Nissan leurre beaucoup de monde avec leur 480 ch.j ai discuté avec Angus McKenzey de Motor Trend qui en a fait l essai,il n en revient pas et sur leur dynometre il faisait 528ch.je pense que Nissan ont fabriqué un engin extra ordinaire,les seuls qui peuvent lui faire competition c est Toyota avec sa LFA qui lui prendrait 5 seconde au Nurburgring.

      Reply
    7. GTRrules on 1 mai 2008 15h36

      GTR : simply the best!

      Reply
    8. lepilote on 1 mai 2008 15h40

      Cela ne m’étonne pas !
      La GT-R est une excelente sportive.
      Aujourd’hui Nissan arrive à bousculer des constructeurs de voitures de prestige tel que Porsche, Ferrari, Lamborghini ou Aston Martin avec une auto au prix défiant toute concurence.
      Alors certe elle n’a pas le prestige de ses concurentes européennes, mais elle en a les performances !
      Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/

      Reply
    9. AmV10 on 1 mai 2008 15h41

      Au derniere nouvelle la LFA a réaliser 6″55″24 au nurburgring !!!

      Reply
    10. gwada on 1 mai 2008 15h48

      certaines japonaises sont + puissantes en réalité par rapport au papier….ou gagnent de la puissance au fil des Km.C’etait le cas de la precedente generation de GTR mais aussi de certaines honda;il ya des civic type R stock qui au bout de qq km sortent+ de 210cv au banc au lieu des 201 annoncés

      Reply
    11. Pierre V. on 1 mai 2008 15h52

      Nissan annonce un temps de 7’30 » avec une voiture dont personne ne peut contrôler la préparation, les pneus etc.
      Prenons en plus la variable du pilotage : on ne me fera pas croire, à compétitivité égale des voitures, que le pilote d’usine Nissan soit plus rapide que Walter Röhrl qui est dans son jardin sur le ring.
      Ma conclusion : j’attends de voir une confrontation le même jour avec les mêmes pilotes et un équipement pneumatique comparable et là oui, pour moi le résultat aura une valeur.
      Jusqu’à preuve du contraire, Ferrari, Porsche sont les références en GT3 voire GT de série ; attendons de voir Nissan les affronter en compétition ; pour le moment c’est de la poudre aux yeux…

      Reply
    12. Polo on 1 mai 2008 16h03

      ca serait dû à quoi? rodage?

      Reply
    13. Max on 1 mai 2008 16h05

      Vu sur youtu l’essai de fith gear de cette GT-R : elle est ultra … pas sexy. Vraiment aseptisé : quand il accélère, on à l’impression qu’il n’y va pas pied au plancher (alors que l’on peut supposer que c’est le cas).. On a plus l’impression d’être dans une berline de luxe quand dans une sportive.. Même si les temps sont bons, on est donc à une année lumière de la sportivité, de la passion, de l’émotion d’une ferrari ou autre lambo… Désolé de décevoir la gen GT 5 prologue ,) Pour comprendre cela, vous regardez le test de la f430 de top gear après celui de cette GT-R.. Elle reste intéressante vu son prix..

      Reply
    14. Cedric Pinatel on 1 mai 2008 16h13

      @ Max : Franchement j’ai essayé la nouvelle 911 GT2 il y a 15 jours, et le descriptif que tu donnes est aussi valalble : Ca va hyper fort mais on entends à peine le bruit du moteur… Niveau sensations je me suis plus amusé en passager dans la vieille Carrera RS 2.7L

      Reply
    15. joannie on 1 mai 2008 16h16

      Polo,les deux secrets de la GT- R sont tout simplement un chassis super rigide et une transmission extra.tant qu a Max,les essais de Top Gear il faut en prendre et en laisser,c est un show pour la télévision.

      Reply
    16. KoV on 1 mai 2008 16h24

      Pour donner son avis sur l’ambiance à son bord, vaut mieux la tester en réel que de se fier à une prise vidéo et son faites par un tiers qui suivant où il place la micro et comment il travaille le son, tu obtiens des résultats divers.

      Reply
    17. Cedric Pinatel on 1 mai 2008 16h27

      Moi j’en connais un qui l’a conduite sur 200 kilomètres… 🙂

      Reply
    18. lepilote on 1 mai 2008 16h29

      Conneries et foutaises, le seul temps que je reconnais est le temps effectué par sport auto allemand.

      Reply
    19. matt on 1 mai 2008 16h51

      bonjour

      Je participe au concours « Ma campagne Ford kuga » sur le site http://www.macampagnefordkuga.com.
      Regardez ma vidéo et si elle vous plaît votez pour moi.
      Tout est ici :
      http://www.macampagnefordkuga.com/artiste/trouve/1265

      Reply
    20. lepilote ( Le Vrai !!!! ) on 1 mai 2008 16h54

      AUFAUX LEPILOTE 16:29.
      Quand tu signe un billet, pourrais tu faire attention de mettre ton pseudo au lieu de mettre celui des autres avec leur sites internet !!
      Merci : http://sportcarclub.over-blog.

      Reply
    21. jacky75 on 1 mai 2008 17h05

      oui mais bon, on a beau dire, cette GT-R, elle reste vraiment très laide!!! Elle a beau avoir de bonnes perfs, elle n’a aucune classe: ça reste une nissan. Elle ne concurrencera jamais une porsche, ferrari, lambo ni meme les sportives BMW bien plus abouties et finies. Elle joue plutot dans la cour des sportives « du pauvre » comme subaru

      Reply
    22. AmV10 on 1 mai 2008 17h45

      Je dirais pas qu’elle est laide mais plutot que c’est du low cost puissant !!! C’est la logan Gt 🙂

      Reply
    23. V-spec on 1 mai 2008 18h15

      @Marcel
      moi aussi j’y crois à ce temps et pour la puissance que désignait Motor Trend l’expliquation est simple, Nissan, Toyota (avec la toyota supra Mk IV) etc, car en sortie de concession les voitures vendues au Japon sont bridées et donc les constructeurs ont trouvé une alternative 😉 et donc ils ont fait une double cartoqraphie d’un calculateur, entre autre sur la Nissan skyline r34 GTR, qui sur la 1 ère cartographie faisait 280ch au bout d’un certain kilomètrage, hop la deuxième cartographie prend le relais et la nissan sortait 330 ch, donc cela m’étonne pas qu’ils ont du faire pareil sur la Nissan GT-R 😉

      Reply
    24. V-spec on 1 mai 2008 18h30

      @ tafiole
      ok tu l’as trouve moche ceci est ton opinion mais n’oublie pas que la Nissan GT-R est l’une des rare coupé à avoir un Cx de 0.27 (ferrari Enzo il est de 0.26) 😉 et ce Cx très peu de voitures l’ont, je peux te dire que son moteur VR38DETT est très bien abouti 😉 et il y a eu des innovations technologiques comme la projection plasma déposant un revêtement résistant à l’usure sur les alésages des cylindres. Grâce à une meilleure dissipation de la chaleur, le refroidissement mécanique en est amélioré 😉 je ne crois qu’il est sa sur un moteur porsche ou autre fin pour ma part jamais entendu parler et sa transmission est très aboutie aussi que celle de porsche qui se ressemble presque à l’identique mais Nissan l’utilise et la développe depuis la nissan skyline R32 GTR 😉 donc voilà après c’est sûr quelle n’as pas le même prestiqe qu’une ferrari ou autre car c’est une voiture de luxe sportive, mais juste une coupée sportive pour faire plaisir beaucoup de gens qui ne peuvent se payer une ferrari ou autre!

      Reply
    25. V-spec on 1 mai 2008 18h34

      oups petite faute de frappe lol, car cest « DES » et pas « une » voitures de luxes sportives, mais juste une coupée sportive pour faire plaisir beaucoup de gens qui ne peuvent se payer une ferrari ou autre!

      Reply
    26. jacky75 on 1 mai 2008 18h48

      certes mais elle n’a pas d’âme, elle n’a pas de magie mécanique. Faut l’avouer: elle ne fait rêver personne. Elle fait quand meme tres tuning dans l’âme. Et alors je n’imagine même pas la valeur résiduelle de revente, sachant que ceux qui achètentce genre de caisse roulent comme avec une clio RS ou une subaru sur les parkings d’auchan. Déja ca n’a aucune image de revente, mais en plus elles sont massacrées et le vieillissement reste péjoratif.

      Reply
    27. sidewinder on 1 mai 2008 18h51

      Elle ne concurrencera jamais une porsche, ferrari, lambo ni meme les sportives BMW bien plus abouties et finies. Elle joue plutot dans la cour des sportives du pauvre comme subaru

      On en tien un bon la ! ! !

      Reply
    28. V-spec on 1 mai 2008 19h00

      a je peux te dire qu’elle me fait rêver crois moi la magie de sa mécanique c’est les turbos, car je peux te dire sans ce système de suralimentation (aussi bien que le compresseur) on pourrait pas tiré autant de puissance tout en économisant des cylindres (donc réduction de poid etc) pour ceux qui cherchent de la puissance, mais c’est pas tout maintenant (comme par hasard lol) les constructeurs que se soit Bmw, peugeot etc, ils mettent des turbos sur leurs moteur diesels et pourquoi? pour simplement réduire la consomation de carburant et d’augmenter faiblement la puissance 😉

      Reply
    29. ?uestlove on 1 mai 2008 19h55

      @tafiole fait un tour au Moyen orient à Dubai par exemple là tu peux constante que ce genre de voiture fait rêver plus d’un,lorsque tu vois le nombre des voiture préparé et leur prix de préparation, je peux te dire que les jeunes propriétaire de ces voiture ont les moyen de se payer une porsche ou une ferrari.excuse mon français ma langue c ‘est l’anglais

      Reply
    30. jacky75 on 1 mai 2008 20h12

      ca tombe bien je suis allé à dubai plusieurs fois l’année dernière, et les voitures les plus communes sont les haut de gamme des marques allemandes cad les moteurs de 4L et plus. Pas l’ombre d’un diesel, et plus il y a de cylindres, plus ils adorent. Apres, le reste, c’est des toyotas Camry à gogo et autres hyundai sans intérets.
      Alors effectivement, cote préparation, vu qu’ils ont de l’argent, c’est vraiment des modifs exhubérantes, kitchissimes à souhait, dignes du plus mauvais tuning, massacrant les lignes des porsches, bentley, rolls, hummers et autres Ferraris! Meme à Marseille les jackys tuneurs n’en croiraient pas leurs yeux tellement c’est laid. En tous cas, jamais vu de nissan GTR qui de toute façon ferait tache dans un garage Dubaïote.

      Reply
    31. ?uestlove on 1 mai 2008 21h25

      l’année dernière la GT R n’était pas encore sorti on verra l ‘ année prochaine voir après en tous cas je sais que cette voiture fait rêver.

      Reply
    32. megastef on 1 mai 2008 21h33

      en tout cas, le premier post est totalement vrai !!!

      Reply
    33. polotreize on 1 mai 2008 22h28

      oui totalement vrai. Et tu sais pourquoi ?? parce que renault est dans nissan .puisque la gtr as 4 roue directrice comme la laguna .. il y en as qui me font rire, en disant que les référence sont ferrari porsche etc… le gas ,il fait ce qu’il veut de sont argent ,non??? pourquoi payer plus chére, pour ce faire arreter quant même sur la route en exés de vitesse ?

      Reply
    34. Insane-R on 1 mai 2008 22h30

      @ tafiole

      T’es peut être un anti-japonais ou pro-ocidental, j’en sais rien… et je m’en fous. Mais dire qu’une Skyline n’a pas d’âme c’est NE RIEN CONNAITRE DE L’HISTOIRE DE LA SKYLINE!!!
      Ca a été la première « supercar » japonaise et pour l’époque elle était déja bien avancée.

      De plus, j’avoue que la vidéo de top gear je l’ai vue et que ce n’est pas super impressionant… Mais bon, tu l’as testée toi même ? hein ? non, c’est bien ce qui me semblait…

      Dans les vidéos on n’a pas l’impressions qu’elle accelere fort mais c’est uniquement parce qu’elle est très coupleuse. on a la même impression avec la 350Z.

      De plus, vous me faites bien rire… Vous ne croyez pas que la GTR (de base je précise) puisse mettre une branlée monumentale à vos supercar européennes mais par contre vous gobez bien vite les vidéos de top gear, ou bien la moindre critique lancée sur le net…

      Maintenant je n’ai plus qu’a vous dire, que la Spec-V sera encore plus efficace, et que vous l’acceptiez ou non, vos Porsche, Ferrari, Lamborghini ou autres vont se faire botter les fesses puissance 10!

      Sur ce, bonne nuit quand même, moi je vais rêver de la GTR

      Reply
    35. ?uestlove on 1 mai 2008 23h38

      Suis d’accord avec Insane-R une il y a aussi une video qui prouve ce que tu dis http://www.dailymotion.com/relevance/search/gt%2Br/video/x52rvg_best-motoring-gtr-revenge-battle_auto

      Reply
    36. Charles.w on 2 mai 2008 2h45

      On comprends pourquoi il y a autant de suicides au Japon et chez Renal on cherche à faire dans l’efficacité à tout prix, en mettant de coté tout le reste…

      Après, je pense que si Ferrari, Porsche ou Lambo veulent faire une voiture qui passe sous la barre des 7m10, ils peuvent le faire…je pense que c’est avant tout une question de philosophie…Ferrari ne fera jamais d’intégrale…Lambo ne fera jamais de voiture qui ne soit pas completement décallée…et Porsche, vu qu’ils vont bientot se convertir au diesel et changer de fournisseur de transmission, on ne sait jamais…mais à mon avis si riposte il y a elle viendra de chez eux plus que des italiens…

      Reply
    37. Donkiii on 2 mai 2008 6h37

      Bon… y’a plus qu’à attendre la nouvelle NSX… et on va bien rigoler en voyant sur le Nürburg’ une Sky GT-R contre une NSX ^^

      Reply
    38. Rick on 2 mai 2008 7h28

      Lire ce que vous écrivez est assez marrant. D’un côté, on a ceux qui critique les marques européennes, de l’autre ceux qui critiquent les marques japonaises et tous les supercars qui en découlent. J’ai même lu que la Nissan GTR était la sportive du pauvre. La majorité d’entres vous ne pourraient même pas se la payer. Arrêter de critiquer, si la Nissan est performante, alors c’est très bien et personne n’en doute, je crois. Ca fera de la bagarre lors de futurs comparatifs. Un peu de passion automobile SVP.

      Reply
    39. jacky75 on 2 mai 2008 8h06

      faudra m’expliquer alors pourquoi une Nissan GTR vaudra en occasion au bout de 3 ans moins 30000 euros alors qu’une porsche au meme prix neuf de départ se vendra plus de 50000euros. C’est bien parce qu’elle n’excite ni ne fait réver personne a part une poignée d’afficionados des voitures jap. Ca reste de la voiture de manga tunée! Cette GTR, elle est vraiment laide quand meme, on dirait une hyundai! C’est plus une concurrente des subarus. Jamais ne n’achèterai une GTR. D’ailleurs faudra suivre les chiffres de vente qui resteront confidentiels!! Cela signifie que la demande est faible, surement en raisondu coté cheap de la caisse vu le prix

      Reply
    40. Homer S. on 2 mai 2008 8h21

      @Tafiole avant de raconter n’importe quoi renseigne toi sur ce véhicule, ça serait la moindre des choses. Certes cette voiture est inconnu pour le grand public en france mais dans de nombres pays elle est très connu et apprècier. De plus pour dire que c’est une voiture de tuning regarde les porsches d’occasion elles aussi subissent des modifs. Essaye de trouver une porsche qui a plus de 20ans sans modifs, c’est très difficile (je parle en connaissance de cause, car j’en cherchais une). Quand a ça côte argus, t’es devin ? alors tu peux me dire quelles sont les chiffres du loto?

      Reply
    41. r.burns on 2 mai 2008 8h27

      Le prestige et l’image de marque proviennent du succès en piste : jusque là Nissan s’est toujours pris des branlées au Mans, et n’a même pas osé venir en F1 —–
      Qu’ils continuent à faire leurs compéts entre japonais…

      Reply
    42. Schtroumph Grognon on 2 mai 2008 8h58

      Pour mettre tout le monde d’accord, il faut esperer que Renault se serve de la base de la GT-R pour faire revivre Alpine. Ca aurait de la gueule, vous ne trouvez pas ?
      .
      Et en attendant une hypothetique Alpine A480, je vais me contenter de la GT-R. Vivement mars 2009 !

      Reply
    43. Schtroumph Grognon on 2 mai 2008 9h24

      Quoiqu’une Laguna coupé version « GT-R F1-team » de 480 chevaux et capable de faire la nique à une M3 ou une S5, ca aurait de la gueule aussi. Je suis sur que certains chez Renault en revent. Alors pourvu que le reve devienne réalité !

      Reply
    44. Guillaume Franceschi on 2 mai 2008 9h38

      Belle performance, a relativiser, vu que les chiffres que l’on a des sportives européennes, ont souvent été réalisés par des journalistes.
      Je suis curieux d’avoir le temps d’une Porsche menée par Walter Rorhl.
      Dans tous les cas la performance reste remarquable 🙂

      Reply
    45. gabbby on 2 mai 2008 9h47

      La Lexus LF-A risqie bien de mettre tout le monde d’accord.

      Les meilleurs voitures de sport, pour les années a venir :
      1) Lexus LF-A
      2) NSX
      3) GT-R
      4) Audi R8 V10 biturbo
      …
      Aprés, on dit que les Jap sont pas au niveau ?…

      Reply
    46. Firecracker on 2 mai 2008 10h16

      Faut etre claire si vous voulez une sportive
      -haut de gamme ultra suréquipé parce qu’il y a pas que les perfs qui compte
      -pour epater la gallerie
      -par tradition familliale
      -parce que vous etes un taliban ferrari, porsche, etc…

      N’achetez pas la GTR

      Si vous voulez une sportive
      -qui va gratter des Supercar
      -qui possede un rapport prix/perf inégalé
      Y a qu’un vehicule qui correspond a ça.

      Si vous n’avez pas la thune pour acheter une GTR ne vous prenez pas la tete a choisir. Les japonais sont des clowns, continuons comme toujours a les sous-estimer.

      Si le temps est vrai alors il faut remettre un classement pour bien se rendre compte:
      https://www.leblogauto.com/2005/11/king_of_the_rin_1.html

      Porshe 911 turbo 142 000
      F430 160 000
      SL65 AMG 220 000

      Reply
    47. J-M on 2 mai 2008 10h30

      Je crois avoir un début d’explication de ce nouveau chronos de la GTR, j’ai l’impression qu’elle vient de subir sa première évolution avant même de sortir en Europe et au USA, en effet dans conférence de presse l’ingénieur en chef du projet viens d’annoncé que la GTR va avoir un réglage de suspension différent pour les USA les journalistes trouve l’explication à raison qu’ils sont demandés ambiguë puisque après les détails techniques il ajoute que ces réglages vont généraliser sur les version Japonaises et celles qui vont arriver en Europe, en finissant par dire que c’est son bébé qu’il doit en prendre soin pour qu’il reste au top. Source Autoblog.com

      Reply
    48. Insane-R on 2 mai 2008 10h54

      @ r.burns

      Nissan n’a jamais voulu aller en F1 car ça coute bien trop cher le risque était trop grand.
      Entre autre, Nissan n’a jamais brillé au Mans ? Je crois que tu oublies un peu vite la R390GT1. Aussi, la victoire de la Skyline R32 Zexel aux 24h de francorchamps en 91 je pense.

      N’oublions pas non plus les courses de JGTC ou Nissan a toujours été très bon. Honda aussi et Toyota aussi.

      Tout ça pour dire que ce ne sont pas des marques à sous estimer!
      Et les japonais sont TOUT SAUF DES CLOWNS!
      Au risque de me répeter, si les sportives japonaises n’ont jamais été vraiment remarquées c’est uniquement à cause de leur ancienne réglementation qui limitait la puissance des véhicules japonais de série à 280ch.

      Reply
    49. kit on 2 mai 2008 10h55

      Je passerai bien une GTR au banc, on va bien rigoler… Parce que 480 ch je n’y crois pas trop…

      Reply
    50. Insane-R on 2 mai 2008 11h15

      480ch officiellement mais réellement elle doit gagner une bonne 30aine de chevaux après le rodage ^^

      Reply
    51. Schtroumpf Grognon on 2 mai 2008 11h24

      Aux sceptiques qui croient que Nissan nous ment et que la GT-R fait (beaucoup) plus que les 480 chevaux, edmunds.com a passé au banc une GT-R en meme temps qu’une 911 turbo qui elle aussi fait officiellement 480 chevaux. Résultats : un peu plus de 400 chevaux aux roues pour les deux !
      .
      Donc non, Nissan ne ment pas, et les performances supérieures de la GT-R sont plutot à aller chercher du coté de son chassis, de sa transmission intégrale intelligente et de sa boite à double embrayage. cqfd !

      Reply
    52. Schtroumpf Grognon on 2 mai 2008 11h25

      Le lien du graphique :
      http://www.edmunds.com/insideline/do/MediaNav/articleId=125172/firstNav=Gallery/photoId=52916

      Reply
    53. Firecracker on 2 mai 2008 11h33

      @insane-R
      Le coup des clowns c’etait ironique.

      @schtroupf grognon
      Le probleme c’est même plus la 911 turbo, puisqu’elle fait mieux qu’un carrera GT, une zonda C12F, une Koenigsegg CCR.

      Reply
    54. Pierre-Laurent Ribault on 2 mai 2008 11h45

      « Belle performance, a relativiser, vu que les chiffres que lon a des sportives européennes, ont souvent été réalisés par des journalistes.
      Je suis curieux davoir le temps dune Porsche menée par Walter Rorhl. »

      Meilleure performance connue de Walter Rohrl dans la Carrera GT : 7mn28s en 2004

      Meilleure performance connue de Walter Rohrl dans la GT2 2008 : 7mn31s

      Reply
    55. Schtroumpf Grognon on 2 mai 2008 11h53

      @tafiole #39 « Dailleurs faudra suivre les chiffres de vente qui resteront confidentiels!! »

      Tu pourrais m’expliquer ce que tu appel des ventes confidentiels? va faire un ptit tour ici https://www.leblogauto.com/2008/04/grande-bretagne-700-commandes-de-gt-r-en-48h.html et réfléchi à ce que tu as dit.

      Reply
    56. seb on 2 mai 2008 11h55

      oups
      c’était moi le post précédent.

      Reply
    57. r.burns on 2 mai 2008 12h50

      Insane-R——– tu me confirmes que Nissan en compét, c’est seulement avec ses potes jap, et au Mans une seule victoire…

      Reply
    58. Fred on 2 mai 2008 13h04

      Toute cette propagande faite autour de cette voiture est fatiguante, franchement les japs de la guerre 40-45 a aujourd’hui ils n’ont pas trop changer de ce point de vue la, pendant la guerre, ils étaient les rois de la propagande et c’est toujours le cas.

      Leur truc sont de loin les meilleurs, ca me fait rire de voir certains croirent a ce 7.30.

      La Carrera GT et la Zonda ont été reconnue a7.28, vous pensez vraiment que la GTR est a seulement 2 secondes ?

      Quant a la Lexus LFA a 6.55, c’est ridicule, elle mettrait presque 40 secondes a la Carrera GT et Zonda, avec des caractéristiques moins avantageuses, franchement vous croyez a ca ?

      Les japonais sont tout simplement des baratineurs de première. (rien contre eux, mais bien contre leur propagande)

      Reply
    59. seb on 2 mai 2008 13h06

      @r.burns

      C’est quoi le palmares sportif de lambo?

      Reply
    60. ?uestlove on 2 mai 2008 13h16

      Salut à tous franchement que ce qui change si la GT R fait 480ch ou plus ce qui compte ce qu’elle est reste à 80 000 qu’elle fait 550 ch ou 1000 ch est reste à ce prix là,donc ça me va tant que à l ‘officiel aux assurance je paye pour 480 ch.

      Reply
    61. Charles.w on 2 mai 2008 15h00

      @Firecracker

      Désolé, mais perso, je ne pourrais pas…
      1- je n’aime pas les voitures japonaise, je les trouve fade en terme de design…idem pour les françaises d’ailleurs
      2- Quand tu achete une voiture de sport, y’a pas que les performances qui comptent…y’a l’image, le confort, le fait de pouvoir faire (potentiellement) des milliers de km à son volant dans un habitable qui ne ressemble pas à celui de la voiture de tout le monde
      3- Y’a aussi la finition…une Ferrari, une Aston ou une Lambo c’est du fait main…
      4- Le chassis de la GTR est bon…OK, mais cette voiture doit surtout ses performances à l’ordinateur qui pilote le chassis et la transmission…laisse Porsche mettre un tel engin pour régler dynamiquement tous les paramètres de son chassis et on rigole (OK, ca existe déjà, mais le PASM est quand même moins bourrin et m’a-tu-vu que ce qui est installé à bord de la GTR)
      5- A mon avis la remplacante de la F430 risque de donner du fil à retordre à la GTR…car à priori, Ferrari utiliserait une aéro variable, et très probablement un moteur turbo (afin de faire du downsizing pour les reglementations EU à la con)…et vu que la plupart des petites Ferrari ont un très bon chassis, ca peut le faire 🙂

      Enfin, pour moi la GTR c’est la supercar du prolo…donc pas pour moi…perso, c’est Aston Lambo Ferrari ou rien…la GTR, c’est comme la Porsche 924 en son temps…une voiture intéressante lors de son achat, mais qui décote ultra rapidement et perd de son exclusivité à vitesse grand V…

      Reply
    62. ?uestlove on 2 mai 2008 15h14

      @charles.W tu peux dire quel voiture tu conduis.
      -A mon avis la remplacante de la F430 risque de donner du fil à retordre à la GTR
      -comment tu peux parle d’une voiture qui n ‘est pas encore sorti!
      -Enfin, pour moi la GTR cest la supercar du prolo alors là tu bas tout les records.bonne journée

      Reply
    63. Homer S. on 2 mai 2008 15h23

      AAAAAAhhhhhhh, je me marre au début les réfractaires disaient : « elle peut même pas se mesurer a une porsche » et maintenant c’est « Vous verrez les prochaines prochaines ferrari, lambo et autres lui mettront une racler ».
      @Charles. W compare pas la GT-R et les astons elles ne jouent pas dans le même registre.
      Quand a la décôte au vue des performances ça mm’étonnerai fort regarder les m3, les porsches 911 il y a rien en dessous de 10000E quelque soit l’année. Quand a la 924 elle n’avait rien pour elle donc décôte normal

      Reply
    64. gabbby on 2 mai 2008 15h32

      La GT-R est une vrai prouesse technologique comme seul les Japonais savent les faires !

      N’oublions pas que les Jap sont les référence en terme d’industrie, de process, de fiabilité. Ils sont partit d’une feuille blanche, sur la GTR : qui fait ca ici ?

      Du coups, ils ont optés pour le meilleur du meilleur :

      1) le chassis : répartition du poids entre les trains roullants. C’est encore mieux qu’un moteur centrale arriére ou avant !!!

      2) Double embrayage : rien de plus rapide

      3) Transmission intégrale managée

      4) Suspenssion pilotée

      Etc, etc

      Personne ne peut rivaliser contre une équipe qui part sur de telles bases. L’architecture de l’auto est absolument fabuleuse, avec ses arbres en carbonne et sa boite déportée à l’arriére. En plus de ca, elle se permet d’avoir un coffre, et deux petites places derriére.

      Y’a rien à dire, c’est un bijoux. Sauf que c’est une Nissan. Sauf qu’elle est moche. Sauf que l’intérieur est quelconque… Mais pour le prix, aucune autre voiture de l’atteindra jamais !!!

      Reply
    65. joannie on 2 mai 2008 15h33

      plus ca change plus c est pareil,beucoup de parlotes et tres peu de connaisance.la GTR derange beaucoup de monde et c est normal.tous les reves de Porshe de Ferrari sont ébranlés par cette voiture méconnu du public Européen,comment ca se fait qu a ce prix elle tasse des voitures 3 fois plus cheres? ca me fait penser quand la H Viper a tassé la Veyron,c est exactement la me^me chose.les Japonais en électronique sont tellement avancés que leur voitures sont d une classe a part.aux chialeux, si vous aviez les moyens vous seriez les premiers a l acheter,vu le contraire vous voulez détruire ce que vous ne pouvez avoir.je ne vous blame pas,car la frustation est normal en bas age.comme disait mon pere arrete de pleurnicher travail et tu l auras.(il avait bien raison)

      Reply
    66. Firecracker on 2 mai 2008 15h58

      @charles.w (« light is right », non?)
      Alors là j’avoue ton com c’est de la provoc.
      « perso, cest Aston Lambo Ferrari ou rien »
      J’ai clairement dit dans mon post que ceux qui trouve que la GT-R est « en plastique » et pourrite, et bien qu’il continuent a acheter de la porsche.
      Maintenant si un d’entre eux s’aventure sur un circuit ou un prolo fera tourner sa GT-R faudra qu’il se retire sur la pointe des pieds ou qu’il la joue profil bas.

      « Quand tu achete une voiture de sport, ya pas que les performances qui comptent » en effet c’est n’importe quoi.
      « le fait de pouvoir faire (potentiellement) des milliers de km à son volant dans un habitable qui ne ressemble pas à celui de la voiture de tout le monde » potentiellement en effet puisque les pseudo passionnés revendent leur merveille avec 20000 au compteur pris en 3 ans
      http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=PORSCHE&modele=911&go=true&galerie=&version=&energie=&transmission=&nbportes=&couleur=&annee=2005&annee2=2007&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=
      Et ce a cause du nouveau modele. Je parle pas des aston, je me demande si une a vu la barre des 200 000
      http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?new_annonce=&cp=&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&pp_gold=&go=true&CATEGORIE=-1&marque=ASTON+MARTIN&modele=&prix_mini=&prix_maxi=&energie=

      Les vrais porschiste ne se reconnaitrons pas la dedans, je l’espere. Porsche, Ferrari, Aston, lambo sont des marques indétronables mais là elle ont un vrai problême en face surtout avec la politique tarifaire qu’elles ont suivis.

      Reply
    67. Insane-R on 2 mai 2008 20h16

      Bon, d’un côté je suis heureux de voir qu’il y a des gens qui partagent mon opinion sur la GTR, ça fait plaisir.

      Par contre ça commence à gaver ceux qui nous les brisent avec leurs « marques de prestige » à la noix.

      Vous avez les moyens d’acheter la moitié d’une F430 ???

      Vous en parlez tous comme si c’était les meilleurs et qu’elles étaient indétrônables!

      Il faut vous rendre à l’évidence les gars! Maintenant qu’il n’y a plus de lois limitant la puissance au Japon, elles vont arriver les petites supercar jap’.

      Et ceux qui croient pas au temps annoncé par Nissan, pourquoi ils viennent encore nous briser les co*****s, allez bouder dans votre coin et c’est tout!

      Reply
    68. Insane-R on 2 mai 2008 20h30

      et pour r.burns:

      Ce ne sont pas les seules courses auxquelles la marque a participé.

      Des sunny GTi-R ainsi que des micra ont été en rallye et elles étaient assez efficaces, des primera p10 et p11 ont été en Courses de Touring, en D1GP, trouve moi une caisse européenne capable de détroner une AE86 (toyota) ou une Silvia S15, S13 ou S14, en course de dragster (0-400m) trouve moi une meilleure caisse qu’une R32, R33 ou R34 capable de passer sous la barre des 8 secondes,…

      Nissan n’est peu être plus très impliqué dans les compétitions européennes aujourd’hui mais leurs véhicules ont toujours été très bons et très fiables!

      Pour preuve, j’ai une Micra 1000cc de 1995 et je n’ai jamais eu le moindre problème avec.
      De plus, en accélération j’ai déja laissé quelques BMW, Ford ou VW derrière sur une centaine de mètres

      Reply
    69. Insane-R on 2 mai 2008 20h37

      soyons honnête, elle a quand même un filtre à air et une ligne d’échappement qui ne sont pas d’origine.

      Reply
    70. V-spec on 2 mai 2008 20h40

      a r.burns les ferrari, porsche et Mclaren je peux te dire qu’a eu trois ils ont totalisé que 11 victoires depuis 1993 et que nissan en a 29 (jusqu’a 2006) en JGTC/SUPER GT, donc sous estime pas les Jap’ et aussi les ferrari etc, sont souvent dans les dernière positions…
      a Charles.w je peux te dire qu’avec la Nissan GTR tu peux faire des milliers kilomètres suffi juste de savoir l’entretenir… euh porsche ont aussi leur propre gestion électronique donc t’insinu quoi? et de plus est-ce que tu trouves du film de plasma projeté sur le flat de la porsche? (sa favorise la répartition de la chaleur ainsi que la combustion)et est-ce que tu trouves sur une porsche 911 un Cx aussi faible que celui de la GTR (0.27)? A ui chse importante le moteur de la Nissan GTR est fait à la main ainsi que son intérieur… donc niveau finition elle est à la pointe! donc avant de raconter n’importe quoi renseigne toi…

      Reply
    71. Pat on 2 mai 2008 20h43

      Ça doit être dur de se rendre compte que ce que l’on adulait pendant des années comme étant une référence, c’etait, en fait, pour une bonne partie, de la comm’.
      Savoir que des ingénieurs d’un groupe généraliste ont developpé une voiture coutant moitié moins cher que celle des concurrents allemand et italien pourtant etablis depuis des decenies, plus rapide, plus spacieuse, avec un vrai coffre, ça prouve une chose :
      – soit les ingenieurs allemands et italiens sont juste mauvais (tappez pas, par rapport aux japonais),
      – soit les allemands et les italiens se sont gavé en vendant leurs voiture 2 à 3 fois trop cher.

      Je penche pour la deuxième solution et j’ajoute qu’ils ont bien eus raison (tant qu’il y a des …. pour acheter).

      Reply
    72. Insane-R on 2 mai 2008 20h51

      Je pense plutôt qu’ils se reposaient sur leurs lauriers. Ils ne pensaient pas qu’ils allaient être si vite rattrapés par des véhicules dont ils n’avaient jamais rien eu à craindre. Jusqu’à aujourd’hui…

      Reply
    73. r.burns on 2 mai 2008 20h54

      Mais continuez donc à me parler de JGTC… pourquoi pas champion de drift pendant qu’on y est ?———Une voiture n’est pas un alignement de caractéristiques alléchantes, on dirait que tu essaies de me vendre une carte mère de PC dernier cri !——–Au fait merci pour l’exemple avec la M(erde)icra de 95, ça m’a bien fait marrer

      Reply
    74. Insane-R on 2 mai 2008 20h58

      Mais c’est qu’il s’énerve le petit…

      Au moins ça prouve qu’on a pas besoin d’une caisse surpuissante pour mettre une branlée à tes saloperies de BMW même si ce n’est que sur une distance assez courte.

      Faut arreter de croire que les BMW sont les meilleures voitures du monde…

      Reply
    75. V-spec on 2 mai 2008 21h00

      une A3 me fait bien marrer aussi… si tu veux continuer ya pas de soucis 😉

      Reply
    76. sigmud on 2 mai 2008 21h04

      En tout cas elle suscit l’intérêt, vu le nombre de commentaires. C’est bien la preuve qu’elle ne laisse pas indifférent…

      Reply
    77. ken on 2 mai 2008 21h28

      Je sais pourquoi les caisses genre porsche, ferrari, n’avancent pas c’est à cause du filtre à particule. Le plus marrant c’est quand une ferrari marchera au jus de bettrave (e85).
      Trop tard la gtr vous a grillé!
      Un mouchoir peut être…

      Reply
    78. r.burns on 2 mai 2008 21h29

      Sauf que c’est vous qui me parlez de BMW et A3, faudrait pas renverser les rôles

      Reply
    79. r.burns on 2 mai 2008 21h34

      bon je vois que le niveau atteint des sommets, après la Micra, l’A3 voilà le filtre à particules

      Reply
    80. ?uestlove on 2 mai 2008 21h47

      Quand je vois cette voiture et ce qu’elle capable de faire je me demande si les porsche,ferarri surtout la dernière Alpha Romeo 8C compe vaut réellement les 150 000

      Reply
    81. Insane-R on 2 mai 2008 21h48

      J’ai cité BMW à titre d’exemple parce que j’avais un cas concret.

      Pour les autres marques de « prestige » c’est pareil, vous les pensez indétronables et dés qu’on vient les battre, on n’en croit pas un mot, on fait la sourde oreille, on dit que c’est pas vrai, que c’est pas possible, que c’est de la propagande (au fait, on n’en plus au temps de l’URSS), et finalement on vient faire chier les gens sur le fait que la marque qui vient de leur botter les fesses royalement n’est pas une marque prestigieuse…

      Nissan fait de tout! Et ils prouvent qu’ils sont très bons dans tous les domaines dans lesquels ils se lancent. citadines, 4×4, monovolume, sportives, camions de petite envergure, camionettes,… (je ne compte pas les bus japonais, les transporteurs d’échelles d’avions à l’aéroport, j’en passe et des meilleurs)

      Reply
    82. Insane-R on 2 mai 2008 21h53

      j’en oublie la fin du message ^^:

      C’est parce qu’on fait de tout qu’on n’est pas une marque prestigieuse ?

      Pas du tout, regarde la Nissan maxima, la nissan president, la nissan cedric,… (et d’autres chez Infiniti)
      ah, désolé, tu ne connais pas.
      C’est normal, tu ne connais rien de la marque.

      Reply
    83. r.burns on 2 mai 2008 22h03

      désolé je connais, mais je ne me sens pas supérieur aux autres de ce fait pour autant

      Reply
    84. r.burns on 2 mai 2008 22h10

      Et désolé de te décevoir, je ne suis pas un critique primaire de cette nissan, je constate juste que le jour où elle battra en compétition la concurrence, ou au moins fera jeu égal, n’est pas arrivé

      Reply
    85. Insane-R on 2 mai 2008 22h11

      Je te rassures, je ne me sens pas supérieur non plus.

      Mais si je te cite ce genre de choses c’est uniquement pour te montrer que Nissan n’est peut être pas prestigieux aux yeux des européens mais pour beaucoup d’autres, c’est une marque qui à son histoire, sa valeur et un certain prestige.

      Sur ce, je vais pieuter, j’ai des choses à faire demain moi.

      Reply
    86. Insane-R on 2 mai 2008 22h17

      C’est ce qu’on verra…

      (bon, maintenant je vais réellement dormir)

      Reply
    87. r.burns on 2 mai 2008 22h24

      Allez j’en remet une couche… Le prestige des voitures de sport ne vient pas de leur prix, mais de leurs preuves en compétition, je me fiche pas mal du prix fort ou faible des nissan, c’est pas ça qui compte en la matière

      Reply
    88. Greg on 2 mai 2008 22h55

      En lisant tous ces commentaires…et en tant que futur chanceux proprietaire…je voulais juste rajouter que ce que je trouve interessant dans ce resultat c’est que Nissan semble vouloir faire passer une sorte de « passion » autour de cette caisse, de son developement actuel et a venir…et de federer les passionnes…alors ok y’a beaucoup de « marketing »…mais franchement moi ca me plait tout ca !lol…ca faisait longtemps je trouve…et pourtant j’ai eu la chance de posseder de bien jolies bagnoles d’autres marques plus « prestigieuses »….

      PS : desole pour les accents mais j’ai un clavier US…lol

      Reply
    89. V-spec on 2 mai 2008 23h15

      a tu pense que c’est en faisant de la compèt qu’un constructeur devient prestigieux… pfff mais la franchement ou va le monde, bon ba moi je vais ouvrir ma boite dans ce cas, et j’irai en compèt’ , puis après je ferais ma propre marque de voiture, et je vendrai des voitures, et toi tu penseras que ma marque sera prestigieuse et tu vas en acheter non mais la attends j’allucine fort tu sais plus quoi dire, dis moi une chose, a ton avis POURQUOI porsche se rapproche-t-il de wolkswagen? ki toi est si fort!

      Reply
    90. r.burns on 3 mai 2008 0h03

      Non c’est pas en faisant de la compétition, c’est en faisant de la compétition au plus haut niveau, et faire au moins jeu égal avec les meilleurs si ce n’est pas gagner————–Pour Porsche qui rachète Volkswagen, ils ont toujours été liés, y compris par des liens familiaux———Et puis tu vas quitter ce petit ton, fort suffisant à mon égard !

      Reply
    91. r.burns on 3 mai 2008 0h07

      @ Greg, je pense effectivement que tu as de la chance si tu acquiers ce bolide, toutefois n’arrive pas à saisir ta « jubilation » de posséder une auto qui suscite le buzz, car ça n’a rien de constructif

      Reply
    92. V-spec on 3 mai 2008 0h08

      bon je vais te répondre vu ke tu dois pas savoir… (dsl pour la faute volkswagen c’est mieux lol) tout simplement pour développer des moteurs qui consomment et « polluent » le moins possible, car maintenant avec ces lois, qui interdisent au constructeur de vendre (corrigé moi car cette info vient d’un des mes prof) des voitures parce qu’il y a une moyenne de taux de rejet de CO2/km sur toute les gammes du constructeur et que si ce taux dépasse ce que préconise la loi et bien ils peuvent empêcher la vente. et je suis tout à fait d’accord avec Insane-R et je rajouterai, que j’ai cité plus en haut et expliquer les construteurs Jap’ sont loin d’être des manches, car comme l’a bien dit Insane-R au Japon les voitures sont limités en puissance et pour cela entre autre Nissan, ont fait une double cartographie du calculateur de la Nissan skyline R34 GTR qui la limitait à 280ch mais au bout d’un certain nombre de km, la seconde cartographie prend le relais pour que la Nissan puisse avoir la puissance que voulait Nissan (330ch) et cela m’étonnerai pas qu’il y ai sa sur la Nissan GTR 😉

      Reply
    93. V-spec on 3 mai 2008 0h11

      a oui dernière chose avant que j’aille rêver de la Nissan GTR, dans ton argument, que le constructeur devient « prestigieux », donc Mazda est prestigieux, ainsi que toyota, Honda, Peugeot, Renault, Citroên etc?

      Reply
    94. Firecracker on 3 mai 2008 0h32

      Fo se calmer dans la vie c’est qu’une bagnole. Que ce soit nissan, porsche ou fordaston-martin, les proprios en sont toujours dingue la difference c’est juste le prix et là grace à la GTR encore plus de gens peuvent se payer une ultrasportive et a n’en point douter certains futurs client auront eut des porsche. A l’instar de la viper et de la corvette j’espere que la gtr viendra botter du cul en europe.

      @insane
      une micra c’est super leger, nerveux alors sur 10m pkoi pas (le temps de reaction en somme) mais apres laisse tomber c’est plus le meme monde. C’est meme amusant de laisser l’autre partir puis GAZzzz, salut.

      Reply
    95. Luis on 3 mai 2008 1h29

      V-spec.. C’est marrant ce que tu dis parce que c’est exactement la même stratégie qu’à adopté un certain Enzo au siècle dernier. Sinon j’ai du mal à comprendre que vous vous preniez la tête à ce point pour une poignée de seconde entre une Porsche et la GTR sur le ring.. Le véritable atout de la Nissan, c’est le prix. Pour tout le reste, c’est au client de juger. Le charme de l’auto, l’image de la marque, les finitions, le coup de coeur.. Pour le mec qui peut pas mettre plus de 80000E dans une voiture, c’est un choix intéressant si il aime l’esprit de l’auto.. C’est une caisse vraiment originale (pour les europeens), à part, à la pointe de la technologie. Après pour ceux qui ont les moyens, l’offre est large.. Perso entre une F40 et n’importe quelle autre auto, je prendrai la F40. Mais ca, c’est une autre histoire..

      Reply
    96. Homer S. on 3 mai 2008 6h14

      Je tiens à rappeller un petit détail concernant le prix, les moteurs ferrari et autres sont des moteurs spécifiques donc développement coûteux qu’il faut amortir alors que la GT-R c’est le même moteur que la 350Z donc déjà en partie amortie.

      Reply
    97. gh on 3 mai 2008 6h47

      Le prestige d’un marque dépend de son niveau en compétition?
      Ok alors renault est plus prestigieux que ferrari, bmw et peugeot que audi !

      Reply
    98. Greg on 3 mai 2008 8h43

      @r.burns : ma ubilatin vint juste du fait que je suis hueux d’acquerir une GTR…tout simplement !! :)…d’avoir une caisse « differente »..et peu repandue pendant encore qque temps…je men tape des x secondes de plus sur un circuit ou du « prestige »…je trouve que le rapport pri/perfs/praticite/look/technologie est genial….mais je comprend qu’on aime pas !! 🙂 encore ces fameux gouts et couleurs…lol

      Reply
    99. ?uestlove on 3 mai 2008 9h47

      Je viens de croiser deux Nissan 350z une spider et l ‘autre normal à la sorti d’un hôtel, croyez moi ou non le bruit de ces deux V6 c’est quelque chose et les têtes que se retourne pour admire ces deux bijoux, imaginez vous si c ‘était deux GT R « la classe ».

      Reply
    100. ?uestlove on 3 mai 2008 9h48

      j’avais pas remarque  » et de cent »impressionnant.

      Reply
    101. r.burns on 3 mai 2008 10h08

      j’adore la 350Z, mais je comprend que ce soit invendable et inrevendable parce que ça boit comme un trou, pour ça (notamment) les allemands sont largement en avance

      Reply
    102. seb on 3 mai 2008 12h16

      @r.burns #87 « Le prestige des voitures de sport ne vient pas de leur prix, mais de leurs preuves en compétition »

      Je n’ai toujours pas ma réponse sur la plamares sportif de lamborghini, il n’y en a-t-il pas? donc cette marque n’est pas prestigieuse?
      D’autre contre exemple on été cité plus haut par d’autre 🙂

      Reply
    103. r.burns on 3 mai 2008 13h11

      effectivement Lambo n’est pas aussi prestigieux que son voisin ! même si ils profitent de leur réputation, et puis il faut avouer que c’est depuis que c’est racheté par VAG que les ventes ne sont plus confidentielles

      Reply
    104. V-spec on 3 mai 2008 13h17

      @ Luis, si sa te fait grand marrer tant mieux… mais moi je reste sur mes Jap’ et irai faire mumuse avec en les préparants par ex, et puis comme je l’ai cité plus en haut les moteurs suralimenter sont plus performants que les atmosphériques sa toujours été vu que c’est son principe, et je pref avoir un moteur Nissan qu’un gros V12 et entre une F40 et une certaine Nissan skyline R32 GTR je prend sans hésiter la Nissan gros potentiel de son moteur et je sais de quoi je parle là après c’est juste mon opinion et je ne dis pas que ferrari ou autre marque européenne est une marque de merde ou autre, c’est juste que les moteurs ferrari sont très chers pour les préparés voilà mais après c’est juste une question de budget c’est tout, après pour le temps du Nür c’est juste pour montrer de quoi est capable de faire la voiture sur un circuit difficle, c’est comme de la pub si tu préf 😉 et après c’est juste une concurante à prendre très au sérieux!

      Reply
    105. Firecracker on 4 mai 2008 0h34

      une F40 c’est un V8 turbo et on ne choisit pas entre un F40 et une autre voiture, on prend la F40! Et bien entendu une F40 ça ne se « prepare pas » s’est deja abouti meme vieille de 20 ans.

      Reply
    106. V-spec on 4 mai 2008 1h33

      tu dois pas capter à ce que j’ai dit… en aucun cas j’ai mentionné une prépa sur la R32… c’est que je préfère une 4 roues motrices qu’une propulsion et si tu veux que je mentionne une prépa sur une R32 aucun souci la dessus 😉 pfff bien sûr que si qu’il y a eu des prépa sur la F40 VCHC (Virginia City Hill Climb) entre autre qui ont voulu battre un record du monde sur une compétition sur le lac de bonneville et qui est détenue par la 300ZX biturbo… informe toi un peu un minimum sur les préparations auto…

      Reply
    107. Archer on 4 mai 2008 10h57

      @ V-spec

      T’as vu ça ou ??? J’aimerais bien voir ça.

      C’est pas un reproche, t’inquiètes, mais j’aimerais vraiment voir ce record la, t’as pas un site ou autre sur lequel on pourrait le voir ?

      (au fait, prend mon adresse msn, ce sera plus simple, et en plus, je crois qu’on est faits pour s’entendre lol)

      Reply
    108. Insane-R on 4 mai 2008 10h59

      Oups, scusez, c’est moi qui ait posté au dessus.

      Le pseudo Archer c’est mon frère ^^

      Reply
    109. Jurassix on 4 mai 2008 11h40

      @R.burns: la Z s’est quand meme bien vendue, on en croise plus en tous cas que des RX8. Aux US, elle a fait un malheur aussi.
      Après, clairement, y’a la conso, qui face a des 4 cylindre turbo Audi, qui sont soit dit en passant moins performants, freine pas mal les ardeurs. 3,5l à gaver, faut ce qu’il faut.

      J’espere voir la suivante avec un 3l de 300cv.

      Reply
    110. V-spec on 4 mai 2008 11h41

      il y a plusieurs sites;) mais en anglais qui précise sa, la 300zx a été conduite par Ken Carlson, et le record de cette catégorie de voiture est de 359km/h (oki je la prend et je te rajoute, bien sûr que l’on va bien s’entendre ;))

      Reply
    111. Insane-R on 4 mai 2008 12h35

      Ok merci V-spec

      Et pour Jurassix, la relève de la 350Z ce sera un 3litres 7 dépaassant les 300ch. D’ailleurs son nom sera 370Z.

      Il y a quand même un truc que je trouve dommage avec la 350Z même si j’adore cette voiture, c’est qu’avec un 3litres 5, ils n’arrivent à tirer que 313ch… Enfin bon, je ne suis pas encore technicien automobile, il y a peut être une bonne raison à cela…

      Reply
    112. r.burns on 4 mai 2008 16h20

      @Jurassix :
      dans un sport-auto d’il y a environ 6 mois, essai de la 350Z contre la TT 2.0 200ch, aussi incroyable que ça puisse paraitre à certains, la TT est plus efficace en reprises ET accélérations, la conso n’en parlons même pas, à peu près 300kg d’écart CQFD… OK la 350 est surement encore meilleure à conduire mais la TT est reste l’une des meilleures tractions____légèrement hs je reconnais

      Reply
    113. Insane-R on 4 mai 2008 17h55

      Mouais… Si tu pouvais donner le lien de la vidéo ce serait déja mieux.

      Jusqu’à preuve du contraire la TT 2L tfsi ne bat pas la 350Z. Même si c’était la première version de la Z.

      Pour ce qui est de la consomation c’est normal qu’un 2L consomme moins qu’un 3.5L. Par contre, sur un 0-100m, je mise tout sur la Z et pareil sur circuit.

      T’es sur que c’était bien la 2L et pas la 3.2L quattro dsg? parce que la, d’accord, il y a pas photo au niveau accélérations. Mais toutes les autres TT sont loin derriere.

      Une preuve? va sur les deux liens suivants:
      http://www.autotitre.com/fiche-technique/Nissan/350/Z/2003-2005
      C’est la première version de la Z
      http://www.autotitre.com/fiche-technique/audi/TT
      Prend la TT que tu veux…

      Reply
    114. Firecracker on 5 mai 2008 10h21

      « pfff bien sûr que si quil y a eu des prépa sur la F40 »
      N’importe quel engin peut etre preparé, mais sur une F40, « ça ne se fait pas », apprends a saisir les nuances. Pour ce qui est des infos, on est sur le net y a tout sous la main, le truc c’est de pas ecrire ou colporter des conneries et là je te vise pas, je dis ça pour tout le monde moi compris 😉
      Ce que je disait c’est qu’une F40 je ne la refuserai pas, mais je dépasserai pas le 150 et lui collerai 2000km en dis ans alors qu’une japonaise comme la GTR c’est une vrai sportive tout simplement dans le sens ou on peut faire du sport avec.
      Le truc c’est qui faut pas dénigrer les européennes, c’est les références et ça c’est pas pour rien. Et fo pas dire que les jap font de la merde, quand il copie qque chose c’est pour le rendre meilleur.
      Et il ne copie pas plus que les autre y a qu’a voir comment un constructeurs desosse les bagnoles de la conccurences en centre d’etudes.

      Reply
    115. r.burns on 5 mai 2008 14h25

      Pour les perfs théoriques
      http://www.zeperfs.com/duel1499-1531.htm
      ——-
      La réalité est « légèrement » différente, c’est pour ça que je fais référence à des essais chiffrés——

      Après on peut toujours contester…

      Reply
    116. Insane-R on 5 mai 2008 19h40

      Sauf que je trouve ces résultats parfaitement logiques.

      Les chiffres que tu me montres, et je présume que tu veux me faire voir les parties ou la TT est plus efficace, concernent les reprises en vitesse plus élevée. Du style de 80 à 120 en 4ème ou 5ème ou 6ème.
      Moi je trouve ça absolument inutile de comparer deux véhicules sur cet aspect la.

      Pour cause, les deux voitures n’ont pas du tout le même étagement de boite.
      La 350Z à une boite longue d’origine. D’ailleurs, si elle n’était pas limitée à 250km/h, elle pourrait aisément arriver à 280.

      Pour ce qui est de la TT, pour sur, elle possède une boite plus courte (déja, elle n’arrive qu’à 230 et quelques km/h alors que je suis sûr qu’avec une boite plus longue elle pourrait atteindre les 250.

      Donc voila. Tout ça pour dire qu’il faut comparer deux voitures sur ce qui est utile et comparable!
      Tu va pas t’amuser lors d’une course à passer de 80 à 120 et 6ème… Tu retapes la 2, ensuite la 3…

      Reply
    117. r.burns on 5 mai 2008 19h56

      Tout à fait d’accord avec toi_______ A ceci près que justement il n’est pas dans mes habitudes (ni de beaucoup) de faire de la course avec une voiture de tourisme, pour ça il faut une vraie voiture de course, les voitures de tourisme sont censées offrir le meilleur compromis efficacité/sensations/utilité… et accessoirement consommer raisonnablement…

      Reply
    118. V-spec on 5 mai 2008 20h21

      j’ai pas trouvé ton adresse msn :s envoi-moi un email à cette adresse 😉 tkt pas c’est juste une messagerie comme sa c’est pas ma vraie adresse msn 😉 V-spec « arobase » live.fr (ma touche « alt gr » ne fonctionne pas :s) voilà a toute de suite

      je sais bien lire de ce que tu as mis je l’ai même fait lire à mon oncle et il a bien compris la même chose que moi… bref je sais très bien comprendre de ce que l’on me dit, je ne dénigre pas les européennes 😉 mais comme je suis passionné de prépa donc les prépa sur base japonnaise sont beaucoup plus favorables par rapport aux européennes et moins chers dans un certains sens 😉 pour les préparées et puis ils n’ont pas de tractions mais des propulsions ou 4 roues motrices donc la pour moi y’a pas photo sur les choix après c’est sûr que les européennes entre autre Renault et Citroën font un carton au Japon car nos voitures sont réputées par le confort 😉

      Reply
    119. Insane-R on 5 mai 2008 21h08

      C’est un point de vue qui se tient r.burns

      Personnelement, au volant d’un véhicule, tel qu’il soit, j’ai tendance à appuier. J’y peux rien c’est plus fort que moi…

      Malgré tout, si on discutait de voitures citadines, de berlines ou autres je penserait totalement comme toi au rapport qualité/prix. Mais ici, c’est une voiture sportive donc il est normal qu’on ait plus tendance à comparer les performances avec ce type de véhicule qu’avec une yaris ou autre.

      Au fait, V-spec, j’ai pas encore eu le temps d’aller sur msn mais j’essaierai de me connecter jeudi ou vendredi soir.
      A + les gars, et bonne nuit!

      Reply
    120. Boy on 25 mai 2008 16h24

      « une F40 cest un V8 turbo et on ne choisit pas entre un F40 et une autre voiture, on prend la F40! Et bien entendu une F40 ça ne se prepare pas sest deja abouti meme vieille de 20 ans.

      Pourtant tu as des kits moteur Michelotto… approuvés par l’usine Ferrari… qui ont séduits une certaine proportion non négligeable de propriètaires…

      Reply
    121. Boy on 25 mai 2008 16h42

      « Allez jen remet une couche Le prestige des voitures de sport ne vient pas de leur prix, mais de leurs preuves en compétition, je me fiche pas mal du prix fort ou faible des nissan, cest pas ça qui compte en la matière »
      r.burns
      2/05/2008 @ 22:24

      donc renault c’est prestigieux ? J’ai tout bon là ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.