Nobe 500, le mini pick-up électrique rétro

  • Style rétro inspiré par les pick-ups américains des années 50

  • Propulsion électrique sans doute proche du coupé Nobe 100

En 2018, Nobe présentait la Nobe 100. Un petit coupé à 3 roues et propulsion électrique au style rétro inspiré par divers modèles des années 50 / 60, des premières Saab à quelques coupés italiens. Le modèle ensuite exposé au salon de Genève devait entrer en production, mais c’était sans compter avec un incendie des ateliers qui a retardé ses projets. Le constructeur compte toujours mettre en production la 100, ainsi que sa déclinaison découvrable. Mais à Tallinn, on pense déjà à la suite, qui se nomme donc Nobe 100.

Le look rétro reste à l’ordre du jour, ainsi que la propulsion électrique. Mais on change radicalement de type de véhicule en passant du coupé au pick-up. Un choix en partie dicté par la volonté de la marque de se lancer sur l’important marché américain… L’inspiration semble ici clairement être dans le camp du Ford F100 lancé en 1953 (F-Series seconde génération), mais à échelle réduite.

Aucune caractéristiques n’est précisée pour le moment. Rappelons que la 100 s’en remet à un moteur de 72 kW / 98 ch et une batterie de 25 kWh pour fournir une autonomie de 250 km.

Notre avis, par leblogauto.com

Texte

(8 commentaires)

  1. Sur la première photo, le pick-up rouge me ferait penser à Martin dans les dessins animés Cars 🙂
    Il n’y a plus qu’à ajouter les 2 chicots de Martin dans la forme trapézoïdale au centre de la calandre.

    Je préfère la calandre des pick-up bleu, noir et blanc : elle élargit visuellement le véhicule et à mon goût, ce serait encore mieux sans la forme trapézoïdale au milieu de la calandre.

    L’initiative est sympa mais à mon avis, c’est une marché de niche.
    Bon, tout dépend du prix.

  2. C’est fun, c’est électrique donc à la mode.
    J’adore le style des 2, mais c’est le genre d’engin qui viendra en seconde voir troisième voiture d’un foyer. Pour les csp +++ qui veulent de l’originalité mais qui n’en ont pas vraiment besoin pour se déplacer.
    Bref c’est pas ça qui va résoudre nos problèmes environnementaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *