Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nissan se paye la Volt
    Actualité

    Nissan se paye la Volt

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault29 mai 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nissan n’est jamais timide quand il s’agit d’égratigner la concurrence pour promouvoir ses produits, comme le blog auto l’a rapporté à plusieurs reprises. Après la GT-R cherchant la bagarre à Porsche, la Z agaçant les coupés allemands ou bien les spots musicaux se moquant de Ford au Brésil, c’est la Leaf qui s’attaque frontalement à la Chevrolet Volt dans la nouvelle campagne publicitaire de la voiture aux Etats-Unis.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le thème utilisé, où les appareils de la vie quotidienne sont soudain tous équipés de moteurs thermiques, est commun avec la campagne lancée simultanément par Renault en vue de préparer le terrain pour la sortie de ses voitures électriques. Mais le spot Nissan ne peut s’empêcher de ranger la Chevrolet Volt, présentée par le constructeur américain comme une électrique à autonomie étendue, parmi les « impures » qui picolent au sans plomb. Cette façon de retourner en motif de fierté le point faible de la Leaf, son autonomie du fait de son système de propulsion uniquement électrique, est plutôt gonflée. (d’autant que dans le nouveau monde post-Fukushima l’électricité ne sent plus autant la chlorophylle qu’il y a trois mois)

    Mais Nissan a atteint une nouvelle fois son objectif en obligeant GM à réagir, ce que le constructeur vient de faire via le directeur de la communication de GM Jason Laird qui se défend comme il peut du spot Nissan dans un tweet : « Un constructeur qui se moque gentiment de notre produit préfère ignorer les dépanneuses et voitures de location qu’il recommande en support de son produit », une allusion à la garantie d’assistance proposée par Nissan pour rassurer les propriétaires de la Leaf.

    La partie de ping pong médiatique est lancée, c’était le but de la manoeuvre. Est-ce que Renault sera aussi aggressif avec ses concurrents européens ?

    Source : Nissan, Renault via Autoguide.com

    Lire également:

    World Car of the Year 2011: c’est la Nissan Leaf qui l’emporte

    Car & Truck of the Year : Chevrolet Volt et Ford Explorer

    Le spot Nissan USA

    http://www.youtube.com/watch?v=j0sCCJFkEbE

    Le spot Renault européen:

    http://www.youtube.com/watch?v=qKg-LPOXIMs

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 Monaco: Sergio Pérez indisponible pour la course après son crash
    Next Article BMW M3 GTRS3 Candy Cane par Vorsteiner
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    Lyft et Uber attaquent New York en justice

    19 juin 2026

    Novelis relance un site clé pour l’auto américaine

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.