Niels van Roij nous offre une Rolls-Royce Corniche Shooting Brake

Le designer néerlandais Niels Van Roij aime les breaks de chasse. Mais cette fois-ci, sa proposition n’est pas comme les autres puisqu’elle repose sur une véritable voiture de collection, une Rolls-Royce Corniche Coupé de 1981.

Au début des années 80, la Rolls-Royce Corniche est connue pour être, avec la Camargue, la voiture la plus chère du monde. La Corniche, version coupé et cabriolet de la Silver Shadow, est commercialisée de 197 jusqu’en 1995. Le coupé utilisé par Niels Van Roij est exceptionnel, car il n’a jamais changé de propriétaire depuis son acquisition en 1981…

Le designer néerlandais n’en est pas à son premier break de chasse, loin de là. Ce n’est pas non plus son premier exemplaire sur base Rolls-Royce, puisqu’il s’est dernièrement exercé sur un coupé Wraith, bien plus récent.

Le travail réalisé sur cette Corniche semble exceptionnel à tout point de vue, à l’extérieur comme à l’intérieur. On pourra peut-être simplement regrette la longueur sans doute excessive de la vitre arrière d’un seul tenant. On notera aussi l’intégration d’un porte-vélo rétractable à l’arrière, qui s’intègre parfaitement au pare-choc.

Plus chic qu’un Cullinan par Mansory non ?

(2 commentaires)

  1. « On pourra peut-être simplement regrette la longueur sans doute excessive de la vitre arrière d’un seul tenant. »
    En effet c’est bien souvent le cas lors de ce type de transformation. Le plancher du coffre a été surélevé c’est très visible aussi.

    Belle auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *