Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mondial : Kia Cee’d, le pari européen
    Actualité

    Mondial : Kia Cee’d, le pari européen

    Le Blog AutoLe Blog Auto29 septembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Cee’d a été conçue en Europe, pour l’Europe et porte un nom Européen car, selon Kia qui joue aux anagrammes, le nom Cee’d doit être observé sous plusieurs facettes : on le décomposant, on retrouve le CE de la Communauté Européenne ou alors ED, qui signifie European Design. Aussi, Cee’d se prononce Seed, qui signifie grain ou semence en Anglais, et dans ce contexte, Kia nous informe que cette voiture constitue la semence qui implantera définitivement Kia en Europe. Voilà ce qui donne son sens au mot « europeanization » utilisé par Kia lors du lancement. Par ailleurs, la Cee’d sera fabriqué dans les usines Kia de Slovaquie.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Coté équipement, la Cee’d s’aligne sur les européennes de son segment, ainsi, airbags frontaux et latéraux sont de série, ABS et ESP figurent au catalogue des options. Une connexion USB fait aussi son apparition à coté d’une entrée auxiliaire au vieux format jack de 3.5mm, elle permetront de connecter son I-pod (et d’autres lecteurs mp3). Par ailleurs, Ceed est équipé dun pare-brise athermique hydrophobe.

    Là où c’est moins Européen, c’est sur le prix, il a été annoncé lors de sa présentation que « La Cee’d qui vaut bien les européennes en qualité si ce n’est plus, sera moins chère que ses concurrentes » et pour enfoncer le clou davantage, Kia a garantit ses véhicules sept ans pour l’Europe.

    Cee’d sera disponible en Essence (1.4, 1.6 et 2.0,tous en cvvt) et en Diesel avec un nouveau 1.6 crdi qui développera sûrement plus de 120cv, puisque le 1.5 maison en développe 110.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMondial de lautomobile : Peugeot 908 RC
    Next Article Mondial de l’Auto 2006: Interview de Michel Barge
    Le Blog Auto

    A LIRE AUSSI

    E. Leclerc lance la guerre des prix de la recharge électrique ! Le consommateur en profite.

    2 juillet 2026

    Lithium en Chine : forte volatilité sur les marchés

    2 juillet 2026

    Kia profite de l’essor des hybrides et des véhicules électriques

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.