Difficile de ne pas craquer pour sa bouille qui rappelle immanquablement la 4L. Reste le traitement du show car qui la transforme en 4×4 du Dakar. On sait que ce ne sera pas le cas en série. Cependant, cette Renault 4 sera un crossover/SUV. Elle sera à la Renault 5 ce que le Captur est à la Clio actuellement.
En revanche, on craint que de la 4L initiale, très dépouillée, essentielle et par la même populaire, il ne reste que la silhouette dans un SUV 100% électrique un peu trop cher pour être populaire. Contemplons tout de même ce Renault 4EVER.
La version sac à dos utilitaire fera tout autant envie!
Ca n’a rien d’une 4L
Faut de l’imagination pour voir une 4L dans ce machin surélevé à l américaine.
Et puis c’est quoi, cette nostalgie marketing à 2 balles ? C’est quoi, la suite, le retour de la R16 ? Une R8 Gordini électrique ? La Dauphine, avec sa bouille rondouillarde ?
[modéré]
Super !!!! aller encore un petit éffort…. elle est presque aussi belle que le fiat Multipla.
Encore un p….. de SUV. J’en peux plus. Ils partent d’une voiture populaire, sans prétention, avec une bouille sympa et ils réussissent à en faire un un truc énorme, haut, archi designé, dont l’esprit n’a strictement rien à voir avec l’original (basique dans le design, rustique, pas cher, pratique). Bien sûr, ce n’est qu’un concept car mais je ne vois pas trop comment ils vont en faire un truc moins ridicule. C’est d’autant plus dommage que la 5 est hyper réussie au contraire. Modernisée ce qu’il faut mais jolie dans l’absolue, homogène, un peu comme une fiat 500. Mais là…