MINI « arrête » le WRC

C’est bien un retrait qu’annonce MINI aujourd’hui même si des MINI John Cooper Works continueront de rouler en Championnat du Monde des Rallyes. Pour sauver les meubles, le Groupe BMW et la Fédération Internationale de l’Automobile ont trouvé un accord. L’équipe MINI est désormais menée par une nouvelle entité : WRC Team MINI Portugal qui engage deux JCW WRC pour Armindo Araujo (double champion du monde production) et Paulo Nobre (lent Brésilien).

Ce sauvetage assure une homologation dans les règles de la MINI John Cooper Works WRC jusqu’en 2018. Prodrive n’est finalement pas évincé. Le préparateur britannique continuera de travailler sur les MINI de « ses » clients.

Cette décision est certainement l’un des plus grands gâchis de l’histoire du rallye. Prodrive redevient une simple équipe privée. Pour l’instant, l’équipe de David Richards affirme qu’elle continuera d’évoluer en WRC « en tant qu’équipe privée avec le soutien de l’usine ». Son pilote, Dani Sordo, est encore deuxième du Championnat du Monde avant d’aller en Suède !

Et aussi :

BMW pourrait se séparer de Prodrive

Source et photo : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *