Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mercedes ferait l’impasse sur Détroit en 2019
    Actualité

    Mercedes ferait l’impasse sur Détroit en 2019

    La rédactionLa rédaction10 février 2018Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Au dernier salon de Détroit en janvier, Mercedes avait fait le show avec la présentation du nouveau Mercedes Classe G. Ce pourrait être la dernière fois. Le constructeur prévoirait de faire l’impasse sur le salon américain en 2019 voire définitivement.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Rien n’est officiel, mais une source interne au constructeur aurait déclaré à un confrère américain que Mercedes doit « examiner si un salon professionnel comme Detroit correspond au calendrier de lancement et s’il existe un format plus efficace pour ses besoins ». Le contact poursuit en disant que les chances de revenir l’année prochaine sont « très minces », mais cela ne signifie pas qu’un retour en 2020 est exclu.

    La source du confrère ajoute que le calendrier n’est pas vraiment un problème. « Avec le nombre de modèles que nous avons, il y a toujours un nouveau modèle qui attend d’être lancé », a-t-elle déclaré. « Une fois que vous prenez la décision de quitter, pourquoi y retourner ? », a-t-elle ajouté.

    Depuis la crise financière, les constructeurs automobiles se tiennent de plus en plus à l’écart des salons. Cette année, Volvo, Porsche et Mazda n’ont pas participé au salon de Detroit. Peugeot et Nissan ont fait l’impasse sur le salon de Francfort l’année dernière.

    Le coût du transport des véhicules des stands peut atteindre des sommes élevées difficiles parfois à justifier quand il suffit juste d’une campagne réussie sur les réseaux sociaux pour atteindre des millions de personnes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAMG et Cigarette vont lancer un bateau inspiré de la Project One
    Next Article Stefan Müller quitterait Renault
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.