Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » McLaren MP4-12C « Toxique Evil » par Wheelsandmore
    Actualité

    McLaren MP4-12C « Toxique Evil » par Wheelsandmore

    Thibaut EmmeThibaut Emme17 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Wheelsandmore s’est déjà attaqué à de belles bêtes comme la SLR 722 ou l’Audi R8 et c’est sans grande surprise que l’on découvre qu’ils ont jeté leur dévolu sur l’une des meilleures supercars du moment. Modifier la production de Woking révèle de la gageure et pourtant Wheelsandmore semble s’en être très bien sorti. Esthétiquement le préparateur ne modifie rien, se contentant d’une teinte blanche rehaussée d’une bande noire à liseré orange courant sur toute la voiture.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La MP4-12C dispose d’une suspension hydraulique gérée électroniquement – pour lui permettre de contrer efficacement le roulis – ce qui aide grandement pour les modifications de suspension ; ici la voiture est abaissée de 25 mm. Les jantes d’origines sont changées pour des modèles maison noires à liseré orange 6Sporz² ultralight forgées qui taillent 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière, chaussées respectivement de pneus Continental Sport Contact 5P en 245/30/20 et 325/25/21. Les étriers de frein sont remplacés par de plus gros modèles maison et qui se parent d’orange.

    Si visuellement les modifications sont discrètes, coté mécanique en revanche on peut dire que les Allemands mettent le paquet. Proposant plusieurs stages de modifications la puissance du moteur passe de 600 à 650 ch et le couple de 572 à 625 Nm grâce à une électronique optimisée. Avec une ligne d’échappement spécifique faite main disposant de valves pilotées à distance pour mieux faire chanter le V8 biturbo de 3,8 l la puissance passe à 666 chevaux et le couple grimpe à 640 Nm. Le préparateur travaille même sur une modification des turbos pour pousser la puissance à 800 chevaux. Démoniaque on vous dit.

    Bien entendu toutes ces modifications sont à la carte comme toujours avec Wheelsandmore, mais comptez un peu plus de 30 000 euro de préparation pour le modèle complet des photos. Fidèle à son habituelle discrétion visuelle Wheelsandmore livre ici une préparation qui ne dénature pas la supercar de Woking et qui – à mon avis – est plus agréable que la proposition de Hennessey.

    Lire également : Spyshots – La MP4-12C Spider

    McLaren P12 – l’héritière de la McLaren F1 en filigrane

    Source et photo : Wheelsandmore

    https://www.leblogauto.com/2011/08/laudi-r8-gt-par-wheelsandmore-supersport-edition.html

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWTCC : James Thompson avec Lada
    Next Article Genève 2012 : la Volvo V40 prend la fuite
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.