Mazda débarque au Myanmar

La junte au pouvoir au Myanmar (Birmanie) a desserré son étau. En conséquence, les sanctions économiques internationales sont levées. Le pays se développe et les constructeurs se bousculent. Après Ford et Tata, Mazda ouvre un premier concessionnaire.

Ce pays de 63 millions d’habitant compterait moins de 3 millions de voitures particulières. Il s’agit essentiellement de voitures d’occasion venues du Japon (donc à conduite à droite.) Ce qui pose problème dans ce pays où l’on roule à droite…

Mazda est d’ors et déjà présent dans les 9 autres pays de l’ASEAN. Cela fait un an qu’il lorgne sur le Myanmar. Comme prévu, il s’associe à Cycle & Carriage Automobile Myanmar (déjà distributeur de Mercedes et Mitsubishi.) Néanmoins, l’importateur portera la bannière « Automobile Alliance Co., Ltd (AACL) ». Pour l’instant, ce dernier n’a qu’un unique point à Yangon (ex-Rangoon.)

Pour l’inauguration, rien n’est trop beau : acrobates, danseurs, DJ, mannequins russes… Côté voitures, il y a même une MX-5 (NC) ! En pratique, il mise plutôt sur les Mazda3, BT-50 et CX-9. Lesquelles seront bientôt rejointes par la Mazda2. Comptez 19 300$ (15 230€) pour une Mazda3 de base (contre 22 900€ en France.)

Crédit photo : Mazda Myanmar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *