Accueil Actualités Entreprise Mazda va faire son entrée sur le marché birman

Mazda va faire son entrée sur le marché birman

115
0
PARTAGER

Nouvelle entrée sur le marché birman: alors que Ford et Tata ont récemment annoncé vouloir s’installer en Birmanie, c’est au tour de Mazda de leur emboîter le pas dès 2014.

Pour ce faire, le groupe japonais fera appel au distributeur Cycle & Carriage Automobile Myanmar (filiale à 60 % du groupe Jardine), déjà distributeur exclusif de Mercedes et de Mitsubishi dans le pays. Selon les données officielles, le parc birman serait actuellement constitué de 2,36 millions de véhicules pour une population de 63 millions d’habitants. Après des années de dictature militaire, le retour d’un climat politique et économique plus clément permet d’attirer à nouveau les constructeurs.

Ford devrait débuter la distribution du pick-up Ranger en Birmanie  avant la fin de l’année. Se basant pour cela sur un premier point de vente créé à Rangoon avec son partenaire exclusif Capital Diamond Star. Suzuki va pour sa part y redémarrer une usine locale arrêtée depuis 2010, en vue d’y fabriquer  son petit utilitaire Carry. Nissan devrait y assembler des Sunny d’ici 2015, avec son partenaire malaisien Tan Chong Group.

Sources : irrawaddy.org

Crédit Photo : Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz