Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Marché français en août : + 7 %
    Actualité

    Marché français en août : + 7 %

    La rédactionLa rédaction1 septembre 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour le quatrième mois consécutif, le marché automobile français progresse. Cette hausse aura finalement 7 % en août dernier vis à vis du mois d’août 2008, ce en données brutes, et de 1,9 % à nombre de jours ouvrables comparables (21 en 2009 contre 20 l’an dernier). Au total le marché français a totalisé l’immatriculation de 110 607 unités. Ce mois ci encore le dispositif de la prime à la casse, les rabais appliqués par les constructeurs et le bonus-malus ont permis au marché hexagonal de surfer sur la bonne vague. Cocorico, les marques françaises ont (logiquement) particulièrement bien tiré leur épingle du jeu.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En effet toutes marques confondues les Françaises ont progressé de 11,5 % contre 3 % au crédit des marques étrangères. Dans le détail par marque nationale, la plus forte progression est à signaler chez Citroën en hausse de 19,1 % contre 15,8 % chez Peugeot soit un cumul de gain à hauteur de 17,8 % pour le groupe PSA Peugeot Citroën.

    Le groupe Renault progresse de 11 %. Un résultat marqué avant tout par l’explosion de Dacia bondissant de 62,1 % (la plus forte augmentation en août) quand Renault affiche en solo une plus faible augmentation de 3,1 %. Avec un volume de 54 686 unités, les marques françaises représentent 49,4 % des immatriculations soit une hausse de 11,5 % par rapport à août 2008.

    Au niveau des marques étrangères, on totalise 55 921 unités en hausse de 3 %. Nissan gagne 31,3 % (2 950 unités), Ford grimpe de 28,5 % (7 007 unités), Opel progresse de 27,8 % à 5 445 unités (27,5 % pour GM Europe) :  voilà pour les progressions les plus significatives exception faite donc de Dacia désormais 7e marque sur le marché français (+ 62,1 % à 4 910 unités). Les plus fortes chutes par marque ? Mercedes en repli de 27,2 %, Fiat de 18,8 % et Volkswagen de 13,9 %.

    Depuis le début de l’année 2009, la progression se stabilise à 1,1 % (1,7 % à nombre de jours ouvrables comparables) soit 1 430 456 unités immatriculées. Tous les chiffres complémentaires sont à découvrir en cliquant ici.

    A lire également. Marché français en juillet : +3,1 % et Marché français en juin : + 7,1 %.

    Source : CCFA.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Seat Leon Cupra par JE Design
    Next Article Gran Turismo 5 le 29 décembre ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.