Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mahindra et les hybrides diesels
    Accessoires Auto

    Mahindra et les hybrides diesels

    La rédactionLa rédaction11 avril 200820 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Mahindra & Mahindra, le constructeur indien, se lance donc dans les hybrides avec deux modèles diesels à destination de lAsie et des Etats-Unis, pour linstant, en l’occurrence le pick-up Appalachian et le SUV Scorpio. Tous deux doivent être révélés dans cette version économe au congrès SAE aux USA la semaine prochaine.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ces deux véhicules sont donc des hybrides parallèles complets (full hybrid) pouvants se mouvoir grâce au seul moteur électrique de 40ch. Le pack de batteries est de type Nickel Metal Hybride et dune puissance de 2,3kWh.

    Ils auront ainsi toutes les qualités des hybrides complets, récupération dénergie au freinage, stop & start, capacité à rouler en tout électrique et combinaison de la puissance des deux moteurs et de leurs couples en accélération.

    Ces deux modèles sont attendus en version hybride en 2009 en Asie, et 2010 aux USA. Bien évidemment tous les spécialistes attendent fébrilement les tarifs des deux véhicules qui pourraient bien devenir en 2009 les automobiles hybrides les moins chères au Monde.

    Source : Autobloggreen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDes associations militent pour une publicité automobile légale !
    Next Article Visitez lécole du designer Sbarro le 12 avril
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère avec le SUV Great Tang en Europe

    1 juillet 2026

    Le marché automobile français de juin 2026 dopé par le véhicule électrique

    1 juillet 2026

    RAV4 Hybrid : Toyota muscle sa production aux États-Unis

    1 juillet 2026

    20 commentaires

    1. kveltevig on 12 avril 2008 15h21

      avec des moteurs modernes ou électriques qui les ferait monter jusqu’a 110km/h, et un prix contenu autour des 6000 ou 7000, ca pourrait cartonner

      Reply
    2. Geeks on 12 avril 2008 16h32

      a 110 kmh-1 cest plus sans permis

      Reply
    3. beniot9888 on 12 avril 2008 16h48

      intéressant, cet article sur des véhicules très rarement présents dans les médias automobile traidtionnels.

      Reply
    4. Simon Rochefort on 12 avril 2008 17h36

      Oui Ben, c’est tout a fait notre idée de sortir des sentiers battus, surtout qu’il nous semble que de plus en plus de français utilisent ces voitures. Elles méritent donc notre attention 😉

      Reply
    5. Fastbear on 12 avril 2008 18h42

      Il faudrait pas trop se réjouir d’une monté en puissance de ce genre de marché.
      Le jour ou une boite comme TATA, qui est capable de faire des Nano a 2000, débarque sur le marché des sans permis, c’est la mort assuré des constructeurs français et leurs voitures sans permis a 12 000.

      Reply
    6. kveltevig on 12 avril 2008 20h24

      geeks : oui justement

      Reply
    7. Alban on 12 avril 2008 21h55

      Suis-je le seul à ne pas comprendre comment cette aberration peut encore être autorisée sur nos routes ?

      Comment quelqu’un qui a été jugé dangeureux parcequ’il a dépassé les limites de vitesse, a brûlé des stop et des feux rouges, a perdu ses 12 points, continue à pouvoir utiliser la route avec ce genre d’engin ?

      Comment quelqu’un qui passe 4, 5 ou 6 fois le permis et que l’on recale à chaque fois car il est jugé inapte à la conduite a le droit de se rabattre sur ce genre d’engin sans aucun soucis ?

      Où est la logique ? Il y a là un non-sens qui me dépasse complètement. La seule raison à l’existence des voitures sans permis est à mon sens strictement économique : mettre au chômage ceux qui les fabriquent semble être le seul frein à leur suppression.

      Reply
    8. LUKA on 12 avril 2008 23h18

      @ Alban

      La seule raison d’etre de ce genre de vehicules est le droit offert a tout un chacun a se deplacer sans limite d’age ou de capactités (mentales ou physiques) le tout dans un vehicule « potentiellement » moins dangereux (leger et vitesse tres faible).
      Interdire ce genre de vehicules reviendrait a demander aux vieux, simplets et autres « cas » de rester enfermés chez eux.

      Reply
    9. Alban on 13 avril 2008 0h58

      Cette raison est-elle réellement suffisante pour leur faire prendre des risques énormes sur la route, autant qu’à nous conducteurs de voiture normales ?

      Je suis gêné chaque semaine par des voitures sans permis sur ma route entre mon boulot (dans une grande ville) et mon domicile (à la campagne). Pas gêné par leur vitesse, on les double facilement, mais gêné par leur irrespect des règles élémentaires du code de la route ou par l’état catastrophique de leur engin.

      Dernier exemple en date : des feux arrières éclairant si peu qu’en arrivant à 90 km/h sur une voiture sans permis en pleine nuit au détour d’un virage, j’ai dû freiner comme un fou pour ne pas littéralement la satelliser !

      Reply
    10. Nullos on 13 avril 2008 6h57

      Pour recentrer un peu le débat: elle est très mignonne l’abricot.

      Ce serait top comme véhicule électrique pour faire une concurence française à la Th!nk

      Reply
    11. wizz on 13 avril 2008 14h08

      On m’a appris (et le bon sens aussi) qu’il faut adapter la vitesse selon les conditions de circulation, selon la visibilité, selon l’adhérence.
      .
      Est ce que les feux arrières de cette voiturette n’éclairent pas assez? Pourquoi pas d’après tout!
      .
      On arrive à 90km/h dans ce virage à l’aveuglette et on bute sur une voiturette à 40-50km/h. Ce qui fait un différentiel de 50km/h. Et c’est beaucoup. Pourquoi pas d’après tout!
      .
      Mais sur la route, il n’y a pas que des voiturettes. Il y a aussi, et parfois dans un virage à l’aveuglette:
      -des vaches
      -des moutons
      -un sanglier
      -une biche
      -un gros rocher qui vient juste de tomber de la falaise
      -des enfants en vélo
      -une voiture accidentée
      -un camion en travers de la route
      Tous ces obstacles ont encore moins de visibilité que l’arrière d’une voiturette. J’espère que cela ne t’arrivera jamais
      .
      .
      .
      « Tiens donc. j’ai cru voir (non pas un gros minet mais) un rocher satelisé…. »

      Reply
    12. steph on 15 avril 2008 8h50

      Pour le prix ….exhorbitant, on ne pourrait pas avoir droit à des plastiques,un intérieur digne d’une smart ainsi qu’une forme aguichante et identitaire genre isetta …..Car en 2005 j’ai perdu mon permis et me suis interressé à ces caisses…..prix immonde (le prix d’une auto classique,assurance en rapport,finition minable, bruit et puis cette esthétique médiocre qui singe les voitures classiques….bref je me suis rabattu sur un piaggio vespa et2 que j’ai fait taper (courroie,galets,pot,cdi)et qui me déplaçait à 85km/h…..je l’ai bien revendu ensuite…..qu’en aurait’il été d’une ce ces poubelle vendu à prix d’or….non vraiment je ne suis pas convaincu

      Reply
    13. wasnes on 19 juin 2008 13h31

      les gens qui conduisent sans permis ne sont pas tous des neuneus!

      Reply
    14. Régis on 12 mars 2011 0h11

      Ce genre d’automobile est tout à fait d’actualité. Nous devons économiser l’énergie, polluer moins et nous déplacer le plus souvent sur de courtes distances. La plupart des déplacement sont courts. D’autre part, il faut comme le dit un bloggueur donner une mobilité à ceux qui n’ont pas le permis. Enfin, ces voitures prennent peu de place au sol. Une aide à l’achat pour remplacer un véhicule plus puissant serait bien venue. J’ai remarqué que les italiens nous envie nos petites sans permis.

      Reply
    15. HAHN on 9 mars 2012 0h37

      sa fait rever moi j’ai toujours espéré avoir une tel voiturette mais je suis trés pauvre néanmoins si javais l’argent je me payerait un meme model version 4place pour aller visiter des frères et soeurs dans les vilages

      Reply
    16. lamotte on 11 juin 2012 17h05

      belle mais a quelle prix voila ma question puis faud pas ses quelle que chose

      Reply
    17. massari on 26 septembre 2012 18h38

      Bonjour a tous je suis une femme qui n’a pas le permis mais qui a une voiture sans permis et vous pouvez me croire cela me dépanne énormèment pour mon travail une petite chose a précise les plus dangereux sur la route c’est les gens qui ont lel
      permis car vous ne respectez pas le code de la route qui a le plus d’accident ex alcool stup vitesse et j’en passe

      Je vous remercie

      danie

      Reply
    18. gerard nathalie on 21 mai 2014 11h21

      heureusement que les voitures sans permis existe car pour nous les gents qui on des problèmes de santeé ou un handicape avec des problèmes de dos nous sommes tres heureux d ‘avoir ses petite voitures en plus elle son de mieux en mieux et de plus en plus belle j espere quil y en aurra de plus en plus sur le marcher voila merci a l inventeur

      Reply
    19. HellsAngels on 17 décembre 2014 18h17

      @Alban Tu es la à critiquer les vsp et leur dangerosité, mais toi que faisait tu a 90 km/h dans un virage?

      Moi ma femme en a une, elle n’a pas été recalé pour le permis, elle a du arrété pour grossesse et avec les années et le prix du permis elle a pas repris, ensuite elle a retrouvé un boulot et pour y aller au lieu de prendre un scooter qui avec un conducteur comme toi aurais pu avoir un accident elle a acheté une voiture.

      Reply
    20. Montessori on 19 avril 2019 21h59

      Les voitures sans permis ont leurs raisons d’être tout le monde n’a pas l’argent nécessaire pour passer le permis, par contre il serait peut être bien d’avoir le code de la route qui lui est normalement gratuit , je trouve inexactes les commentaires sur les gens qui conduisent ce genre de véhicule pourquoi seraient-ils plus dangereux que ceux qui ont le permis, jusqu’à présent qui fait le plus de mort s sur la route? Qui boies et conduit une voiture quand même ? Qui écrase des piétons, qui bouscule des vélos sur la rue, qui roule sur les trottoirs ?,qui tue par la vitesse ? Ce sont ceux qui possèdent un permis et le code de la route bien évidemment, et qui ne respectent rien ni personne , je pourrais encore présenté d’autre exemple ,mais bon toutes ces personnes avec un permis reconnaîtront ‘elles toutes les infractions qu’elles peuvent faire volontairement ou involontairement ? Mais en général elles aiment a se déresponsabiliser et jetée le trouble sur d’autres c’ est tellement plus facile, je pense que toutes ces dernières années je dirais depuis au moins la mi 1970 la voiture est devenu un fléaux elle a fait plus de morts que la guerre 1939/45 et les prochaines années ça va aller de pire en pire les quinze dernières années le montre leurs irrespect de l’être humain est grandiose

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.