Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’usine Ford de Cologne passe au vert
    Actualité

    L’usine Ford de Cologne passe au vert

    La rédactionLa rédaction3 mars 200811 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En partenariat avec deux entreprises de pays scandinaves, le constructeur américain Ford s’oriente durablement vers les énergies renouvelables pour couvrir la totalité des besoins de son site de production allemand basé à Cologne.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Seat avait récemment annoncé recourir aux cellules photovoltaïques pour couvrir les besoins énergétiques de son usine de Martorell. Ford table pour sa part sur l’électricté produite à partir d’un groupe de barrages hydro-électriques pour son site de Cologne. Ces trois installations appartenant à deux sociétés nordiques, l’une de Norvège (Vannkraft AS) et l’autre de Suède (Fortum AB), devront donc assurer l’ensemble des besoins du site qui produit les Fusion ainsi que les Fiesta. Gain estimé ? 190 000 tonnes de CO2 par an. Au final cette énergie verte représentera entre 3% et 3.5% des besoins internationaux de Ford en énergie.

    A lire égakement. L’usine Seat Martorell investit dans les cellules photovoltaïques, L’Etat de Tasmanie se met aux hybrides et électriques et Les étudiants du Vermont et les hybrides rechargeables.

    A voir également. Galerie Ford Fiesta 2009.

    Source : Reuters.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Genève: Brabus SLR McLaren roadster & Smart Ultimate 112
    Next Article L’Audi S5 passe en mode Tiptronic
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Volvo ouvre ses usines aux marques chinoises de Geely

    22 juin 2026

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    11 commentaires

    1. Carlos Ghost on 4 mars 2008 15h44

      Un crtin ? Un spculateur ? Un spculateur ruin ? Un spculateur en tat de marche, plutt, vu l’escalade de l’enchre.

      Bah, tant que l’argent mis l-dedans n’a pas t vol ses employs, comme les frres Schlupmf, le reste…

      Il me fait penser aux sp-enculateurs qui achtent une voiture d’exception et la mettent sous plastique dans un abri anti-atomique air conditionn etc. pour ne la ressortir que 20 ans aprs. a aime l’argent, ce genre de gazier, mais pas les voitures.

      (Et je continue de penser qu’esthtiquement la Chiron tait suprieure la Veyron. Oui mais voil, pour le big boss de WW, elle ne faisait pas assez « nouveau riche »…)

      Reply
    2. PtitLu on 4 mars 2008 16h02

      « le constructeur transalpin »

      Vous nous écrivez d’Italie ?

      Reply
    3. Lo on 4 mars 2008 16h24

      En tout, magnifique investissement. Le gars va faire du 200% minimum en à peine 3 mois! Waouw
      En plus c’était un investissement quasi sans risque, il était sur de récupérer au moins sa mise.

      Bref presque aucune banque ou bourse ne peut rivaliser avec un tel rapport rendement/risque, c’est énorme…

      Le seul hic, c’était de faire partie des 5…et d’avoir 1,4 million à investir 🙂

      Reply
    4. jessmatt on 4 mars 2008 17h00

      Vu le nombre de voitures (que des supercars dont on rêve la nuit)que ce Mr a mis en vente, ça sent le vendeur professionnel ….
      Il vous propose même une Reventon disponible à partir d’Aout 2008 ???
      Ce n’est que pour le fric sans aucune passion automobile !! AUCUN INTERET

      Reply
    5. Alex on 4 mars 2008 18h10

      Constructeur germanique je veux bien (même français soyons fous)… mais transalpin, je ne vois pas pourquoi.

      Reply
    6. BlaiRO on 4 mars 2008 18h34

      Ce mec me degoute

      Faire 79km en 4 mois

      Auatant la foutre dans un musée

      C’est honteux

      Et on s’étonne de ne jamais voir ces voitures …

      Pitoyable ça me fout dans une colere impensable

      Reply
    7. Otis on 4 mars 2008 18h43

      La maxime d’Ettore Bugatti se vérifie à nouveau :
      Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher. A quand des prix de Bugatti royale ?

      Reply
    8. Gabriel on 4 mars 2008 19h34

      La vraie question est : est-ce que la garantie est cessible!?! 🙂

      Reply
    9. Alecs on 4 mars 2008 22h09

      Ce nest que pour le fric sans aucune passion automobile !! AUCUN INTERET

      Jessmat, ne fais pas ton jean-jean. Tu le dis dans ta phrase, le fric. Il a gagné plus d’un million en 3 mois, c’est bien joué. S’il en a rien afaire de cette caisse c’est son affaire (et quelle affaire ^^)

      @Blairo : ton pseudo te va comme un gant…

      Reply
    10. joannie on 4 mars 2008 22h48

      ce gars la n est pas un mordu d automobile?il est plustot futé.il se sert de son nom pour en acheter une,l essai 79klm,et vas chercher presque 2 millions de profit,chapeau.si un gars est assez co co pour payer ce prix,je me répete : CHAPEAU

      Reply
    11. Romain on 7 mars 2008 19h16

      Ne vous en faites pas, ce petit malin n’arrivera pas à fourguer cette Bugatti « très rare »:
      1) Ce n’est pas le moment avec la crise boursière

      2) une série spéciale Hermès arrive

      3) Passer de 1.400.000 à 3.200.000 Euros, c’est abusif et pas tout représentatif (on va bientôt se retrouver dans la même situation que lorsque Ferrari a sorti sa Ferrari F40… avec pleins de spéculateurs et une décôte magistrale…)

      4) La Bugatti Veyron ne rencontre pas le même succès par exemple que la Ferrari Enzo (tous les modèles étaient vendus avant sa sortie) ou une Maserati MC12 donc Achetez une Enzo c’est un bon investissement mais pas une Bugatti Veyron.

      5) Il reste environ 80 Veyron encore à fourguer:
      Volkswagen ne va faire que sortir des « séries spéciales » maintenant pour arriver à 300 unités.

      La spéculation ne marche pas à tous les coups…
      C’est comme l’immobilier.

      Tenez moi quand même au courant s’il a réussi à la vendre…

      Ciao

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.