Les ambitions d’électrification totale sont oubliées chez Lotus. La prochaine supercar Type 135 adoptera ainsi un V8 et son lancement est prévu en 2028.
C’est en accompagnement de la communication de ses ambitions pour 2030, baptisées Focus 2030, que Lotus a confirmé l’arrivée d’une supercar. La Type 135 devait initialement finaliser la transition vers l’électrique de la marque après les Eletre, Emeya et un second SUV. Elle sera finalement bien un modèle thermique et sera dotée d’un tout nouveau moteur V8 hybride.
Mais elle ne prendra pas la place de l’Emira. Cette dernière profitera d’une mise à jour cette année, sans doute accompagnée d’un nouveau moteur.
En 2030, Lotus vise désormais des ventes composées à 40% de modèles électriques et 60% de véhicules hybrides. Mais pour l’heure, aucun nouveau modèle électrique n’a été confirmé. En effet, le constructeur ne compte plus forcer la main à ses clients et mènera sa transition en fonction de la demande.

