Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » L’ex-usine de Mitsubishi aux Etats-Unis bientôt rachetée par la start-up Rivian?
    Actualité

    L’ex-usine de Mitsubishi aux Etats-Unis bientôt rachetée par la start-up Rivian?

    Gautier BottetGautier Bottet12 décembre 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avant de fermer son usine, Mitsubishi a cherché un repreneur potentiel. Si Subaru a semblé un temps une piste possible, l’usine de Normal a finalement cessé sa production au début du mois de décembre 2015. Depuis l’avenir du site est entre les mains de la firme chargée de sa liquidation et de son démantèlement, Maynards Industries.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mais un repreneur s’est finalement manifesté. Nommé Rivian Automotive. Un nom inconnu, et pourtant la start-up a été fondée en 2009 par R.J. Scaringe. Après avoir promis une mise en production d’une voiture électrique en 2013, l’entreprise est désormais basée dans la Michigan et non plus en Floride. Son effectif compte plusieurs anciens de Ford, Chrysler ou GM. Mais l’entreprise reste discrète sur ses projets

    Rivian s’est manifesté avant la fin de l’été, stoppant pour le moment le processus de démantèlement, qui prévoyait une mise aux enchères du matériel et la destruction des bâtiments. Si la transaction reste pour l’instant en négociation, le maire de Normal, Chris Koos, estime que l’affaire est conclue. L’essentiel étant pour lui la promesse de redémarrage de production. Promise pour 2021, avec la création de 500 emplois et un investissement de 175 millions de dollars jusqu’en 2024.  Rivian Automotive négocierait actuellement avec les autorités des avantages fiscaux avant sa décision finale.

    L’usine de Normal a débuté sa production en 1988 au sein de la co-entreprise Chrysler/Mitsubishi Diamond Star, et a produit plus de 200000 voitures par an au plus fort de son activité.

    Source : Reuters

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWRC 2017 : Ogier et Ingrassia signent chez M-Sport Ford
    Next Article Changement de cap pour le futur Ram Heavy Duty
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.