Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le retour du pot de yahourt : Fiat Piccolo
    Actualité

    Le retour du pot de yahourt : Fiat Piccolo

    La rédactionLa rédaction20 juin 2005Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sous ce drôle de nom se cache, non pas une voiture gourmande en essence ou de Diesel, mais la microcar de Fiat (piccolo = petit en italien). Cette Piccolo serait la concurrente directe de la Smart ForTwo puisquelle ne mesurerait que 2.65 m, mais à linverse de cette dernière, la petite Fiat serait maligne en offrant 4 places et une porte latérale coulissante côté conducteur. Oui oui ! vous avez bien lu, Peugeot à fait des émules avec sa 1007, mais pour des questions de coûts et dimage Fiat ne peut se permettre de lancer son projet avec 2 portes latérales coulissantes, le passager devra donc se contenter dune porte normale.

    Alors quon attendait Fiat sur ce segment avec une extrapolation industrialisée de la néo rétro Trepunio, qui innovait avec ses 3+1 places pour 3.3 m de long, présentée à Genève et prévue pour 2007, il semblerait que fiat est revu sa copie pour cette 4 places 2+2 attendue pour 2008.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Larchitecture technique resterait proche de la Fiat 500 originelle avec un moteur 3 cylindres en position diagonale arrière contrairement au moteur avant du concept Trepunio.

    Fiat espère vendre près de 150 000 Piccolo par an, mais le destin de ce projet reste entre les mains de sa grande sur Punto, car du succès de la nouvelle version dépendra le budget alloué à cette microcar. Un bien beau projet même si je reste sceptique concernant le choix du côté de la porte latérale coulissante, car à mes yeux, il serait plus utile et sécurisant de la placer du côté passager

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIndianapolis: réflexions post scandale
    Next Article Valéo: Li Li en liberté
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.