Le Jeep Grand Wagoneer retardé

Les dernières rumeurs évoquaient un projet à l’arrêt, voire son annulation suite aux difficultés rencontrées par les ingénieurs pour concevoir le Grand Wagoneer. Si celles-ci ont été surmontées, le lancement Grand Wagoneer sera tout de même retardé.

Le constructeur italo-américain est embarqué dans une réorganisation de ses usines afin de réduire la dette du groupe et d’augmenter les capacités de production de SUVs au détriment des berlines et monospaces. À ce titre, FCA prévoit de produire le Grand Wagoneer dans l’usine de Warren qui produit également le pick-up Ram. Or, celui-ci s’en remet encore à l’antédiluvien châssis à échelle quand le Wagoneer reposera sur la plateforme du Grand Cherokee monocoque. Fiat-Chrysler doit par conséquent moderniser tout l’outillage de l’usine. C’est un vaste et coûteux chantier que le constructeur doit retarder, car il est tout occupé pendant les deux prochaines années à moderniser les usines de Sterling Heights et de Toledo pour produire plus de pick-up.

FCA devra attendre la fin de la réorganisation industrielle pour lancer le Jeep Grand Wagoneer. À ce rythme, les autres concurrents auront déjà commercialisé ou renouvelé leur offre et il n’est pas sûr qu’il reste de la place pour un autre SUV luxueux.

Source : Road&Track

Source photo : Jeep

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *