Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le Ford Escape sera produit à Louisville
    Actualité

    Le Ford Escape sera produit à Louisville

    Frederic PapkoffFrederic Papkoff10 décembre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ford a confirmé que la nouvelle génération d’Escape pour le marché Américain serait assemblé dans l’usine de Louisville, dans le Kentucky. Un investissement de taille, 600 millions de dollars (450 millions d’euros), et surtout 1.800 emplois à la clé… La production doit débuter à la fin de l’année 2011.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Maintenant que la production du Ford Explorer de nouvelle génération a début à Chicago, l’usine qui servait de berceau à ce modèle emblématique de Ford depuis 1989 va être profondément modifiée. Elle passera en effet des méthodes de production de véhicules sur châssis séparé à une production sur caisse autoporteuse. Une évolution qui touche particulièrement les ateliers de tôlerie. En l’occurrence, Louisville se dotera d’un outillage ultra moderne permettant de produire plusieurs types de véhicules en même temps dans le même atelier dans avoir à changer les outillages. Un gain en flexibilité qui permettra de changer plus rapidement les niveaux de production selon la demande de la clientèle…

    Au total, Ford va donc investir 600 millions de dollars (450 millions d’euros) pour remanier son site de production, qui emploie actuellement 1.100 personnes sur une équipe. Le nombre d’employés va fortement augmenter, puisque le site va passer sur deux équipes. Les 1.800 salariés additionnels seront en partie transférés depuis d’autres sites, d’anciens employés mis au chômage ou de nouveaux employés.

    Un concept préfigurant le nouveau modèle sera dévoilé au prochain salon de Détroit, et il nous permettra aussi d’en savoir plus sur l’avenir du Kuga en Europe…

    Source : Ford

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDe Toleman à Lotus Renault GP…
    Next Article F1: disparition de l’interdiction des consignes d’équipe
    Frederic Papkoff

    A LIRE AUSSI

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    Le Škoda Peaq, 4,87 m de long, promet jusqu’à 640 km d’autonomie sur une charge

    24 juin 2026

    Slate Auto : le pickup électrique à 25 000 $ ultra personnalisable

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.