Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le cabinet du président sud-coréen roulera hybride
    Actualité

    Le cabinet du président sud-coréen roulera hybride

    La rédactionLa rédaction5 avril 200817 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Linformation est en elle même intéressante et symptomatique de la place que prennent les voitures hybrides dans la communication autour de lautomobile et bientôt dans le marché des véhicules neufs, mais ce nest pas lessentiel. En effet si le cabinet du président sud-coréen Lee Myung-Bak sera doté de voitures hybrides pour les déplacements professionnels, cest surtout les modèles de ces voitures qui sont intéressants

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ainsi ce sont des Hyundai Vernon/Accent (illustration de tête) et des Kia Pride / Reo qui ont été choisies. Deux nouveaux modèles dont on ignorait totalement jusquici quils connaitraient une version hybride.

    En effet on sait les ambitions démesurées de Hyundai en matière de production de véhicules hybrides pour lavenir, dont la berline plus spacieuse Elantra/ Avante, mais cette Vernon/Accent est une totale nouveauté (même si on attendait une berline moyenne gamme hybride pour 2010).

    Pour Kia, on savait aussi via le programme important de recherche sur les Rio hybrides, la volonté du constructeur coréen de travailler sur ce genre de modèles, mais de même la Pride / Reo hybride navait fait lobjet daucune annonce.

    Vous vous en souvenez peut être, mais pour nous donner des indications du prix futur de ces voitures nous navons à aujourdhui que très peu dinformations, sauf que des rumeurs annoncent la Kia Rio Hybride, à peu près équivalente en gamme et prestations à la Hyundai Vernon/Accent, à 13 000 euros en Australie !

    Sources : The Korea Times via Autobloggreen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLAptera, Nouvelle Star des véhicules alternatifs
    Next Article Brève rencontre: Toyota Supra
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    17 commentaires

    1. Valde on 6 avril 2008 20h31

      Je ne connaissais pas trop l’ALMS, je ne m’y interessais pas du tout, mais merci a la tele Allemande (ici on recoit Eurosport en chaine « normale », comme TF1 ou F2 en Frqnce) j’ai pu voir cette course, enfin au moins le debut.
      Et j’avais l’impression que les 908 etaient vraiment plus rapides que les R10.
      La premiere 908 faisait cavalier seule sans vraiment etre inquietee, et la 2eme 908, derriere la R10, lui collait bien aux fesses.

      Reply
    2. obi wan on 6 avril 2008 21h35

      dommage que je ne puisse pas regarder ça à la télé car c’est bien plus excitant que la F1 …
      bon première belle victoire des peugeots j’ai hâte de voir les 24h du mans !

      Reply
    3. fil on 6 avril 2008 22h53

      Pourquoi c’est le même texte que sur endurance-serie.com, mais pas le même auteur?????

      Reply
    4. Seth55 on 7 avril 2008 8h27

      Parce que sur ce blog tu n’as que très peu de vrais auteurs…

      Reply
    5. ano on 7 avril 2008 8h39

      La saison est encore longue…pour évoquer les « limites » de la R10…

      Reply
    6. djnasty on 7 avril 2008 10h09

      Belle course, même si la course d’ALMS a été bien plus palpitante, avec une superbe bataille entre Audi et la Porsche RS Spyder de Romain Dumas.
      Vivement la course de Spa (j’y serais pour les photos)

      Reply
    7. Thomas on 7 avril 2008 11h25

      Je n’ai pas trouvé les ALMS de cette année vraiment plus passionnants que le début 2008 des LMS !!!!

      Reply
    8. Geolo on 7 avril 2008 12h11

      Pour l’avoir vu sur MOTORS TV, j’ai trouvé les Audi beaucoup moins efficaces que les 908. Elles semblaient sousvirer beaucoup plus.
      Reste que ce n’est que le début de la saison, mais j’ai trouvé ça sympa, plus que le grand prix F1 en tous les cas.

      Reply
    9. AUTOACBC on 7 avril 2008 15h26

      Et le Team Luc Alphand Aventures qu’en pensez vous?

      Reply
    10. AUTOACBC on 7 avril 2008 15h28

      Et le Team Luc Alphand Aventures qu’en pensez vous ?

      Reply
    11. Valde on 7 avril 2008 16h36

      @Anonymous
      « quand je vois le GP de F1 chiant quon a eu, pourquoi tant de monde regarde encore ce défilé de monoplace hyper lassant ?  »
      tout simplement parce que c’est la seule chose que tu peux voir, en France notamment.
      C’est navrant 🙁

      Reply
    12. Hilios on 7 avril 2008 18h47

      ALLEZ PEUGEOT !!!

      Reply
    13. Loic on 7 avril 2008 19h45

      quand on vois la prestation de la RS-spyder du van merkstein en P2 a Barcelone et qu’ils sont débutant, on peux s’imaginer si Penske viendrais faire une course LMS, ca donnerais encore + d’actions aux avants postes à voir mais dommage que Porsche ne veux pas venir officiellement en Europe…

      Reply
    14. wizz on 7 avril 2008 19h57

      on peut être une écurie « officiellement » privé et avoir un support usine « officieux » (bien plus que le support client officiel )
      voir le cas de Citroen Kronos…

      Reply
    15. wizz on 7 avril 2008 19h58

      citroen kronos…avec loeb bien entendu!

      Reply
    16. Cedric Pinatel on 7 avril 2008 22h32

      @fil et Seth55 : L’article est de moi…

      Reply
    17. julien hergault on 9 avril 2008 8h50

      Mytho cédric, il est de moi l’article
      lol
      Bon on dit qu’on l’a fait ensemble ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.