Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La photo du jour: Subaru Impreza WRX STI
    Actualité

    La photo du jour: Subaru Impreza WRX STI

    Soufyane BenhammoudaSoufyane Benhammouda27 juillet 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sortie en 1993, la Subaru Impreza est devenue une référence dans le domaine de la voiture sportive, suite à un prestigieux palmarès en championnat du monde des rallyes. En 2007, la 3ème génération voit le jour sous la forme d’une berline compacte, dans le segment des Renault Megane ou Ford Focus. Un choix de carrosserie étonnant qui bouleverse les puristes de la forme tricorps. Il aurait fallu attendre quelque temps pour voir le coffre pousser de la compacte. En revanche les performances et l’efficacité sont toujours d’actualité. Le 4 cylindres 2,5l produit 300ch et 41mkg de couple à travers une transmission intégrale, spécialité de Subaru. Pour aider cette cavalerie, on retrouve un antipatinage déconnectable et notamment un DCCD (contrôle actif du différentiel) évolué. Le 0-100km/h est expédié en 5,2 secondes et la vitesse maximale stagne à 250km/h.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Comme d’habitude, il y en a pour qui cela reste « poussif », et le seul moyen d’augmenter un peu les performances sans se ruiner est de passer par la case allégement. Sauf que le préparateur en question n’est autre que Gruau (n.d.l.r: préparateur des Impreza de la gendarmerie), spécialiste des véhicules de sociétés. Ainsi, la banquette arrière et d’autres éléments ont été retirés de cette Subaru et une plaque de tare réglementaire fait son apparition. Une manière judicieuse de travailler en s’amusant et…de récupérer la TVA!

    Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

    Boitier: Canon EOS450D

    Objectif: Tokina124DXII

    Focale: 12mm

    Ouverture: f/7.1

    Vitesse: 1/400sec

    Sensibilité: 100iso

    La galerie d’Alexandre.

    A demain.

    Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Infiniti G37x : le parfait équilibre ?
    Next Article Mazda MX-5 et Mazda2 Sport Black
    Soufyane Benhammouda

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.