La Mustang conduite par Steve McQueen dans « Bullitt » vendue 3,7 millions de dollars

L’acteur en personne avait conduit cette voiture verte restée célèbre dans l’imaginaire américain dans ce film de 1968, notamment au cours d’une haletante scène de course-poursuite. La voiture était la propriété d’un homme de 38 ans, Sean Kiernan. Son père l’avait achetée 3.500 dollars en 1974 (prix auquel elle a symboliquement été mise en vente vendredi) et la famille l’avait conduite jusqu’en 1980, quand l’embrayage avait cassé. Elle était restée au garage jusqu’à ce que Sean Kiernan la répare et se mette à l’exposer après la mort de son père en 2014.

Cette voiture et son modèle (la Ford Mustang GT) sont tellement emblématiques aux Etats-Unis que le fabricant en avait présenté en janvier 2018 une édition limitée de la dernière Mustang pour le cinquantenaire du film. A cette occasion, Ford avait aidé la famille Kiernan à restaurer complètement le véhicule, utilisé par le constructeur dans plusieurs campagnes de communication.

Une situation quelque peu ironique. Pour le tournage du film, Ford avait en effet refusé de fournir des véhicules. Steve McQueen avait donc fait retirer les logos des 2 exemplaires de Mustang utilisés sur le tournage.

Avec AFP

Illustration : Ford

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *