Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Lamborghini Murcielago SL ( ou SV ) peut-être au Salon de Genève
    Actualité

    La Lamborghini Murcielago SL ( ou SV ) peut-être au Salon de Genève

    Cedric PinatelCedric Pinatel7 décembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La firme de SantAgata Bolognese parvenait à garder intact le suspense jusquà louverture du Mondial de lAutomobile de Paris cette année, en y venant avec une très belle ( et très grosse ) surprise à quatre portes et quatre places : lEstoque. Et après ce coup réussi à Paris, Lamborghini pourrait nous refaire le plaisir de venir avec une belle surprise lors du prochain Salon de Genève, qui ouvrira ses portes en mars prochain. Pour cette fois, point de grosse limousine mais une version ultime du vaisseau amiral Murcielago avant que la belle supercar italienne ne tire définitivement sa révérence au profit dune remplaçante qui devrait apparaître au milieu de lannée 2010 et pourrait reprendre le nom de Jota.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour ce dernier baroud dhonneur, la Murcielago subira  le même type de traitement que feue la Gallardo Superleggera : Un allégement sur la balance et un petit surplus de puissance devraient être au menu.

    Mais les modifications devraient être un peu plus poussées. On nen a toujours pas la confirmation, mais cette Murcielago ultime pourrait se transformer en simple propulsion même si des sources parlent dune possible conservation des 4 roues motrices en raison dun comportement qui risquerait de devenir trop délicat avec les seules roues arrière motrices.

    Le nom de lauto ferait aussi débat en interne : Super Véloce ( référence aux Miura et Diablo ) serait en ballottage avec Super Leggera, déjà vu récemment sur la Gallardo avant son remplacement par la LP 560.

    Pour ce qui est des modifications, lauto devrait perdre une grosse centaine de kilos sur la balance, gagner quelques dizaines de chevaux en plus ( autour des 670 au total ) ainsi quun gros aileron fixe à larrière.

    La boite E-Gear gagnera aussi en rapidité et le temps de passage de rapport de vitesse devrait sabaisser à 0,2 secondes au lieu de 0,4.

    Source : Autoblog.it, Motorauthority

    Gallerie : Essai Lamborghini Superleggera

    A lire également : Essai Lamborghini Superleggera

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshot : La prochaine Ford Mustang Shelby GT 500 en balade à Detroit
    Next Article Vidéo : La Citroën GT Concept, entre réel et virtuel
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.