Accueil Lamborghini Spyshot : Lamborghini prépare son nouvel avion de chasse

Spyshot : Lamborghini prépare son nouvel avion de chasse

39
13
PARTAGER

lamborghini_jota.jpgAu delà de performances toujours plus impressionnantes, les Lamborghini ont toujours pris un malin plaisir à provoquer tout le monde. La monstrueuse Reventon laissait sans voix les spectateurs du dernier salon de Francfort alors que lEstoque quatre portes arrivait à en en faire autant devant le public parisien. Il suffit de décrypter le terme « Countach » pour comprendre que la provocation est profondément ancrée dans les gènes de la marque au taureau et ça continue, même maintenant quelle est entrée dans le giron de Volkswagen. La LP640 est largement suffisante pour tenir tête au reste de la production sportive mondiale, mais ce que prépare Lamborghini pour le début de la prochaine décennie risque une nouvelle fois dimpressionner tout le monde. La Jota, vous connaissez?

Originellement, la Jota était une version extrême de la mythique Lamborghini Miura construite pour tester de nouvelles idées en vue dune éventuelle production. Une seule Jota était construite avant dêtre littéralement détruite au cours dun accident. Mais de par ses performances et son look incroyable, les clients se sont mis à demander leur propre Jota et Lamborghini leur construira en tout six Miura SVJ reprenant beaucoup daméliorations techniques. Avec 440 chevaux pour moins de 900 kilos, la Miura Jota était considérée comme lauto de production la plus performante de toutes et certains disent quil a fallu attendre larrivée de la Ferrari F40 pour retrouver un tel niveau de performances.

Aujourdhui, cest un bien curieux mulet de développement que Lamborghini baladait sur le grand Nürburgring. Caché sous une carrosserie de LP640, cest bel et bien le châssis de sa remplaçante qui se lançait face aux centaines de virages du très sélectif tracé allemand.

Les rumeurs lappellent déjà « Jota » et ses caractéristiques techniques en feront la Lamborghini la plus performante de tous les temps. Cellule en aluminium, fibre de carbone à profusion et gros V12 à injection directe montée en position centrale arrière : Plus de 700 chevaux devraient être transmis aux quatre roues avant une éventuelle version « hard core » en simple propulsion.

Nul doute que Lamborghini reprendra beaucoup du style « F22 » vu sur la Reventon et quon retrouve aussi sur lEstoque.

Les spyshots sont chez nextautos

Galerie : Lambo Estoque

Lamborghini EstoqueI 008.JPGLamborghini EstoqueI 009.JPGLamborghini EstoqueI 016.JPGLamborghini EstoqueI 020.JPG

A lire également : Lamborghini Estoque

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz