Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La justice allemande enquête sur la rémunération du président du CE de Volkswagen
    Actualité

    La justice allemande enquête sur la rémunération du président du CE de Volkswagen

    La rédactionLa rédaction14 mai 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si le parquet de Brunswick a bien confirmé par email avoir ouvert une enquête sur des « des soupçons de manquement aux obligations fiduciaires », il a, bien entendu, refusé d’en dire plus, mais par recoupement d’informations, la presse allemande soupçonne le président du comité d’entreprise d’être au centre de l’affaire. Volkswagen a déclaré de son côté que son système de rémunération des membres du comité d’entreprise respectait la loi.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le comité d’entreprise de VW a déclaré avoir été informé d’une enquête contre des représentants actuels et passés du constructeur automobile. Concernant Bernd Osterloh, il perçoit un salaire équivalent à celui d’un chef de division chez Volkswagen, donc inférieur à celui d’un membre du directoire, a indiqué le comité d’entreprise. « S’il avait accepté une proposition pour devenir chef du personnel, sa rémunération aurait été nettement plus élevée. Au lieu de cela, il a décidé de continuer à consacrer son temps aux employés », déclare le comité d’entreprise dans un communiqué de presse. Il est vrai que Bernd Osterloh était un candidat naturel à la succession de Horst Neumann, précédent DRH du constructeur, parti à la retraite fin 2015, mais qu’il a refusé le poste.

    Contacté par le Braunschweiger Zeitung, le journal local, Osterloh a déclaré que son salaire actuel en tant que président du comité d’entreprise de VW à temps plein était d’environ 200 000 euros par an auquel s’ajoute les bonus au titre de sa position de cadre dirigeant. Il a déclaré qu’à une époque, sa rémunération totale pouvait atteindre 750 000 euros par an, mais que ces derniers temps, c’est beaucoup moins.

    Pour son siège au conseil de surveillance de Volskwagen, Osterloh reçoit une rémunération de 251 250 euros selon le rapport annuel de Volkswagen. Il ne jouit toutefois pas de cette somme puisqu’elle est reversée dans son intégralité à la fondation Hans-Böckler, un des plus grands organismes allemands d’aide aux étudiants, dans le cadre d’une directive de la Confédération allemande des syndicats.

    À partir de quel montant doit-on considérer que le président du comité d’entreprise d’un des plus grands constructeurs européens a trop perçu ? 50 000, 100 000, 200 000, 300 000 euros par an ? La réponse n’est pas simple et apporter des preuves pourrait être une gageure pour la justice allemande.

    Source : Reuters, Bloomberg, Braunschweiger Zeitung

    Source photo :

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes nouveautés BMW du printemps
    Next Article Indycar 2017 : Grand Prix d’Indianapolis
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.