Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne puisque seulement 8 régions sur les 22 existantes en Métropole ont droit à un adhésif spécifique. Si votre région préférée est parmi Alsace, Bretagne, Corse, Nord, Occitanie, Paris, Pays Basque, Savoie, alors bingo ! Sinon, vous pourrez vous rabattre sur l’adhésif « millésime » prévu pour « les régions viticoles » (sic.) avec des grappes de raisin…
Cette personnalisation du toit rappelle évidemment la possibilité offerte sur les Mini de mettre l’Union Jack mais ici au lieu du drapeau tricolore (il aurait sa place dans la gamme non ?) il s’agit des régions. Notez que toutes les décos ne sont pas égales et que si certains ont droit à de petits motifs géométriques, la testa mora, la croix occitane/savoyarde ou l’ikurriña s’affichent en grand sur le toit.
Déjà forte de 68 combinaisons de teintes de carrosserie et de toits, la DS 3 rajoute donc cette touche de régionalisme à l’heure où le débat fait rage pour la réduction du nombre de ces régions. Pour ceux qui possèdent déjà une DS 3, pas de problème puisque la pose peut évidemment se faire n’importe quand, chez le concessionnaire du coin, à partir d’aujourd’hui.
source et illustration : Citroën
