Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Koenigsegg vise le 0-400 km/h en 14 secondes
    Actualité

    Koenigsegg vise le 0-400 km/h en 14 secondes

    La rédactionLa rédaction5 septembre 20187 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans un interview donné à un confrère britannique, Christian von Koenigsegg, a déclaré que Tesla avait « gâché » son plaisir en dévoilant en novembre 2017 son roadster capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Ces 1,9 seconde ont obligé l’équipe de Koenigsegg à retourner à la planche à dessin pour faire mieux que le futur roadster californien.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après avoir calculé si le temps d’accélération était même réalisable, les ingénieurs de Koenigsegg ont alors réfléchi aux optimisations technologiques à mener pour faire aussi bien que le Tesla Roadster.

    « En deux jours, nous avons pensé à quelques choses », a-t-il déclaré. « La façon la plus simple de le faire est de combiner la transmission avec l’hybridation dans un format différent et avec la technologie de notre moteur sans arbres à cames ».

    La solution mise au point par l’artisan pourrait lui permettre d’aller au-delà du 1,9 seconde du tesla Roadster. Le futur modèle, que les rumeurs nomment Ragnarok, pourrait réaliser le 0 à 400 km/h en 14 secondes.

    Pour Christian von Koenigsegg qui ne veut pas succomber au moteur électrique, ce n’est que le début. Il veut pousser aussi longtemps que possible et aussi loin que possible le moteur à essence.

    Avec un taux de compression plus bas et plus de « boost », le V8 suralimenté pourrait encore ajouter 600 ch aux 1 380 ch de l’Agera RS. La prochaine Ragnarok est annoncée pour 1 460 ch. Une Koenigsegg de 2 000 ch pourrait devenir une réalité. C’est du moins le souhait de Koenigsegg.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAutomobili Amos dévoile la Lancia Delta Futurista
    Next Article Spyshots : Kia Telluride à découvert
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Slate Auto : le pickup électrique à 25 000 $ ultra personnalisable

    24 juin 2026

    Le lithium repart à la hausse porté par la demande chinoise

    24 juin 2026

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    7 commentaires

    1. Lee O Neil on 5 septembre 2018 8h52

      Petite coquille : « La prochaine Ragnarok et annoncé pour 1 460 ch. »

      Reply
      • Yoann Besnard on 5 septembre 2018 8h54

        Faute corrigée. Merci de l’avoir signalée.

        Reply
    2. Yop on 5 septembre 2018 8h53

      Cela semble tellement irréaliste.
      Les pneus doivent souffrir pour transmettre tout ça à la route et permettre une telle accélération ! C’est dingue.
      On se rapproche du dragster à moteur à réaction.

      Bon ça sert à rien mais c’est cool 🙂

      Reply
      • Alex87f on 5 septembre 2018 12h52

        Quelqu’un plus au fait des questions techniques me corrigera peut être, mais il me semble que les pneus sont une manière plus efficace de transformer la puissance en mouvement à basse vitesse.

        C’est par exemple pour cela qu’un F16 se fera larguer par une corvette jusqu’à 150km/h. Au delà, c’est évidemment un peu différent!

        Reply
    3. pascal59 on 5 septembre 2018 12h53

      Pour quoi faire ?
      Moi je pense plutôt: et sur le nurburg que vaut elle ? Ça c est plus important.
      Et pas comme la lambo avec des pneus pirelli rincés en 3 tours. Mais comme une 918 honnêtement.

      Reply
    4. labradaauto on 5 septembre 2018 13h24

      …oui ! c’est un dragster !
      quand vous faites un 400 m DA en 14 sec , le compteur affiche déjà 170 km/h.
      là : au bout de 400m : un missile !

      Reply
    5. bob on 5 septembre 2018 15h47

      La prochaine cible devrait plutôt être la barre des 500 km/h… Toutes les hyperscars ont, étant, déjà largement dépassé les 400 km/h…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.